Yves Wespisser : les leviers les plus importants du marketing 2.0

Vous envisagez de vous reconvertir dans le domaine du marketing 2.0 ? Sachez que c’est un secteur qui requiert énormément de connaissances. Et ces dernières, il va falloir les mettre à jour régulièrement. Vous possédez un site e-commerce, mais vos ventes peinent à décoller ? Eh bien, c’est le bon moment pour apprendre quels sont les leviers du marketing 2.0. Dans cet article, un professionnel évoluant dans ce secteur, yves wespisser, nous explique quels sont les plus importants leviers du marketing 2.0.

Les leviers du marketing 2.0 qu’il faut maîtriser, par yves wespisser

Avant de les citer, il faut préciser que les leviers du marketing 2.0 ou marketing digital sont complémentaires. Selon yves wespisser, il est conseillé de suivre une formation en marketing 2.0 pour les connaître. La formation en question va également permettre de déterminer à quel moment il faut actionner les leviers – combien de temps et d’argent il faut investir pour chacun des leviers pour garantir l’atteinte des objectifs. Maintenant, la question est de savoir quels sont les leviers les plus importants du marketing 2.0.

Le SEO (référencement naturel)

Le SEO ou Search Engine Optimization fait référence à différentes techniques qu’on utilise pour rendre un site internet plus visible sur les moteurs de recherche. En effet, il faut savoir qu’un site qui n’apparait pas sur la première page de résultat d’un moteur de recherche ne peut pas espérer avoir les mêmes CA qu’un site classés dans le top 3 des résultats. Selon yves wespisser, le SEO est très intéressant puisque c’est une technique gratuite qui permet de gagner en visibilité. Cependant, c’est un travail sans fin puisqu’il faut toujours apporter une amélioration si on cherche à plaire à Google et aux potentiels clients.

Le SEA (référencement payant)

Le SEA ou référencement payant permet aussi de gagner en visibilité. Cependant, comme son nom l’indique, cette technique n’est pas gratuite. Le SEA consiste à acheter des espaces publicitaires à des moteurs de recherche. En guise d’exemple, on peut citer Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google Adwords. Après cela, on essaye de se positionner sur des mots-clés à travers un système d’enchère. Contrairement au SEO ou le référencement organique, le référencement payant nécessite un budget assez conséquent. Sans ce dernier, on ne pourra pas acheter la visibilité sur les moteurs de recherche. Ce qui démarque le SEA des autres leviers du marketing 2.0, c’est qu’il permet d’obtenir des résultats rapidement.

Le référencement social ou social media optimisation

marketing digital
Crédits : Pixabay

Le SMO ou social media optimisation fait référence à différentes techniques marketing qui visent à booster la visibilité, à développer la notoriété et la popularité sur les réseaux sociaux (ex : Twitter, Linkedin, Instagram…). Dans cette quête de nouveaux prospects, c’est le community management qui joue un rôle important. Pour pouvoir actionner ce levier du marketing 2.0, il faut mettre en place une stratégie publicitaire, animer, mais aussi fédérer une communauté, etc. En ce moment, un outil comme Facebook Ads permet de cibler facilement les prospects. Outre ceux qui viennent d’être cités, il existe encore d’autres leviers du marketing 2.0 : l’e-mailing, le content marketing…

Pour en savoir davantage sur le sujet, on peut poser directement poser les questions à yves wespisser sur https://fr-fr.facebook.com/public/Yves-Wespisser.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

10 idées déco simples pour augmenter la valeur de votre maison

Votre maison a besoin d'une certaine attention pour rester confortable et en bon état au fil du temps. Un entretien constant des sols, des...

Que signifie l’expression “faire des affaires en France” ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les activités qui permettent de gagner de l’argent. Et ce, qu’elles soient légales ou illégales. Vente en ligne, influenceur… ce sont...

Netlinking et autorité d’un site web – Tout savoir

L'autorité vient avec le temps et l'expérience ! Ce qui s'applique à l'éducation et à l'enseignement s'applique également au SEO. Dans les différentes composantes d'une...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !