Qu’appelle-t-on le référencement en informatique ?

Avoir la première place dans les résultats des moteurs de recherche comme Google n’est pas le fruit du hasard. Pour être bien positionné, il faut indéniablement passer par le référencement naturel ou payant. En effet, cela permet de rendre le site Internet visible par tous, car il aura une bonne position. Pour tout avoir sur le référencement en informatique, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.

Le référencement

Avec le développement de l’informatique et l’évolution des moteurs de recherche, on constate l’importance du référencement ou SEM (Search Engine Marketing). C’est tout simplement l’action de référencer. Avec cette agence seo Strasbourg, il est fait de méthodes, de bonnes pratiques et d’actions web pour faire connaître le site. En informatique, cela consiste à l’amélioration du positionnement et de la visibilité du site Internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En plus d’apporter de la visibilité et de la notoriété, le référencement augmente le nombre de visites sur le site tout en permettant de se démarquer de la concurrence. Et encore, il aide dans l’accroissement du chiffre d’affaires. Également, il permet de communiquer sur le web auprès d’une nouvelle clientèle.

Les différents types de référencement

Le référencement a recours à deux stratégies à la fois distinctes et complémentaires, il s’agit du référencement naturel ou organique et du référencement payant via liens sponsorisés.

  • Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation): C’est le référencement gratuit, et il se base sur la recherche de mots-clés et la rédaction de contenus de qualité suivant les besoins des internautes. Il y a également l’optimisation des images, de la vitesse de chargement des pages et du site. N’oublions pas la compatibilité mobile et l’indexation des pages.
  • Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) : C’est du référencement publicitaire, et les actions permettent au site Internet d’arriver sur la première page de Google. Parmi les actions à mener pour cela, il y a la création d’une campagne Google Ads, le choix des mots-clés et la mise en place de l’annonce. À l’inverse du SEO, il est facile à mettre en place.

Notons qu’il y a aussi ce que l’on appelle référencement local pour les recherches avec une localité ainsi que le référencement social qui est axé sur les réseaux sociaux. À préciser que le tout référencement n’est jamais garanti ou acquis, il faut réaliser une veille permanente, et si nécessaire, effectuer des actions correctives. C’est seulement de la sorte que l’on peut arriver aux premiers résultats des recherches.

Bien comprendre le référencement avec Google

Afin de répondre aux requêtes des internautes, Google tout comme les autres moteurs de recherche, parcourt continuellement le web. Il a recours à des bots recueillant les informations sur les pages web. Pour voir les nouvelles pages disponibles, ces bots suivent les liens sur les pages. Ils commencent par la page d’accueil pour ensuite naviguer de lien en lien vers les autres pages. Les nouvelles pages repérées sont ajoutées à l’immense base de données que l’on appelle index. Ce dernier renferme les informations sur chaque URL découverte ainsi que les signaux pertinents pour le référencement (mots-clés, contenu, liens entrants…).

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

10 idées déco simples pour augmenter la valeur de votre maison

Votre maison a besoin d'une certaine attention pour rester confortable et en bon état au fil du temps. Un entretien constant des sols, des...

Que signifie l’expression “faire des affaires en France” ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les activités qui permettent de gagner de l’argent. Et ce, qu’elles soient légales ou illégales. Vente en ligne, influenceur… ce sont...

Netlinking et autorité d’un site web – Tout savoir

L'autorité vient avec le temps et l'expérience ! Ce qui s'applique à l'éducation et à l'enseignement s'applique également au SEO. Dans les différentes composantes d'une...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !