Quel référencement choisir pour son entreprise ?

Avant d’acheter un produit et/ou un service, les consommateurs ont désormais pris l’habitude de se renseigner sur Internet. Pour acheter, ils cliquent sur les résultats de recherche à la première page, c’est très rare qu’ils aillent au-delà. Ainsi, toute entreprise qui souhaite vendre doit faire en sorte d’avoir un bon positionnement. Pour y arriver, le seul moyen est le référencement qui peut être payant ou gratuit.

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

Guide

Pour Fast Référencement, c’est le fait d’optimiser le site Internet afin d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. Afin d’y parvenir, il faut créer régulièrement des contenus pertinents et attrayants pour avoir les liens entrants, travailler l’UX ou l’expérience client, avoir recours aux bons mots-clés, assurer une bonne structure technique des pages du site Internet… Son atout est que le SEO est gratuit et efficace sur le long terme. Toutefois, sa maîtrise exige des compétences dans le domaine du référencement. Et encore, il faut faire des efforts réguliers, car c’est sur le long terme que l’on constate les résultats du référencement naturel.

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising)

Ce référencement repose sur l’utilisation des plateformes comme Google Ads ou Facebook Ads. Le but est d’acheter aux enchères les mots-clés et de diffuser sur ces plateformes les publicités. Avec Google, trois formules sont proposées : CPM (Coût Par Mille impression), CPC (Coût par Clic) et CPA (Coût par Acquisition). Comme le SEO, il demande un savoir-faire. Avec le SEA, les résultats sont visibles immédiatement. De plus, les plateformes utilisées proposent un suivi statistique précis pour la mesure de la portée ainsi que de la rentabilité des campagnes publicitaires. Mais pour que le référencement payant soit rentable, il est essentiel de bien réaliser les annonces. Cependant, le tarif est élevé sur les mots-clés trop concurrentiels.

Le bon équilibre entre le SEO et le SEA

Le référencement payant est efficace, car il permet d’être visible immédiatement, mais on n’aperçoit plus ses effets à l’arrêt des campagnes publicitaires. De plus, c’est très cher de viser des mots-clés bien précis. Inversement, le référencement naturel rend le site web visible à long terme. Il offre une bonne constante dans le temps tout en proposant un bon positionnement. Force est ainsi d’admettre que les deux sont complémentaires. De ce fait, notre conseil est de les associer. La meilleure pratique est d’utiliser le SEA pour les actions ciblées, saisonnières ou ponctuelles (voir locales comme sur GMB) et d’avoir recours au SEO pour imposer la notoriété. Le premier permet d’avoir un trafic qualifié alors que le second augmente le trafic organique et la visibilité en ligne.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

And ...

Last Posts

Nouvelle adresse KickassTorrents en 2024 : tenez-vous informés !

Nouvelle adresse Kickasstorrents testée le 01 Mars 2024 L'univers du partage de fichiers en ligne a connu de nombreuses transformations au cours des dernières décennies,...

Wawacity : nouvelle adresse 2024 ! Comment la trouver ?

Nouvelle adresse Wawacity testée le 01 Mars 2024 Le monde du téléchargement est en constante évolution, la sécurité et l'authenticité en ligne sont devenues des...

Trodak : Nouveau nom, adresse et streaming en 2024

Nouvelle adresse Trodak/Kibriv testée le 01 Mars 2024 Le streaming en ligne a révolutionné notre façon de consommer des films et des séries, et Trodak...