Les bonnes pratiques pour créer une newsletter percutante qui sera lue

Les newsletters sont un excellent moyen d’interagir avec votre public et de le tenir régulièrement informé des dernières nouvelles de votre entreprise. Ils sont personnels, ciblés et cohérents. Il est donc important de concevoir une newsletter percutante pour obtenir un trafic constant sur votre site Web et inciter les inscriptions à des événements et des ventes de produits.

Cependant, les newsletters ne sont efficaces que si elles sont bien conçues et parfaitement exécutées, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Certains spécialistes du marketing pensent que créer des newsletters attrayantes est un moyen facile de faire d’une pierre deux coups, mais nous avons tous vu des exemples de ceux qui essaient d’en faire trop.

Déterminer l’objectif de la newsletter

L’objectif de votre newsletter sera crucial pour son engagement. Mais déterminer le type de newsletters que vous devez créer et le contenu qui doit y figurer est aussi la partie la plus difficile. Il est important de savoir qui sont vos lecteurs afin de savoir pour qui vous écrivez. Il est conseillé d’avoir une bonne idée de ce qui intéresse votre public, des secteurs dans lesquels il travaille et des sujets qui l’intéressent afin de pouvoir rédiger un contenu adapté.

Une façon de savoir sur quoi vous concentrer dans votre newsletter consiste à en tester différentes versions. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement mener une enquête pour demander à vos abonnés existants ce qu’ils aimeraient voir dans vos newsletters.

Une newsletter simple, mais accrocheuse

La plupart des gens sont occupés et passent de moins en moins de temps à parcourir leurs boîtes de réception. La boîte de réception était censée être un endroit vers lequel les gens se tournent pour une communication rapide et compréhensible. Au lieu de cela, ils sont maintenant constamment inondés de newsletters qui leur apportent très peu de valeur.

Parce que votre public passera moins de temps à lire un e-mail qu’un article de blog ou un livre blanc, il doit comprendre l’intérêt de votre newsletter dès qu’il l’ouvrira. Ainsi, il est crucial de garder le contenu simple et concis. La simplicité des newsletters percutantes est la clé de leur lisibilité. Mais vous pouvez également attirer l’attention de vos lecteurs en rendant l’écriture brève et percutante.

Inclure du contenu tiers

Votre newsletter ne doit pas toujours concerner uniquement votre entreprise. L’intégration du contenu de leaders d’opinion ou d’influenceurs de votre secteur est un excellent moyen d’aligner votre marque avec des experts. Vous pouvez essayer d’inclure des citations, des tweets ou des liens vers du contenu de vos partenaires ou de vos marques préférées pour concevoir des newsletters attrayantes. La collaboration avec les autres est également un moyen efficace d’augmenter votre liste d’abonnés à la newsletter.

Vous pouvez pour cela rechercher d’autres personnes ou entreprises qui diffusent des newsletters avec un public cible similaire et les contacter pour promouvoir votre newsletter. Si votre public est suffisamment large, vous pouvez faire pareil en faisant la promotion de son entreprise dans votre propre newsletter. Cela permettra aussi une meilleure transparence et montrera à votre public que vous pouvez aussi faire confiance à d’autres malgré la concurrence.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

L’assurance décennale d’un peintre couvre-t-elle tous les types de travaux ?

Toute entreprise exerçant dans le domaine du bâtiment et donc de la peinture sont contraint par la loi de souscrire à une assurance de...

Marketing : les clés pour réussir à intégrer la réalité virtuelle à votre stratégie commerciale

Au-delà d’être une technologie qui révolutionne les loisirs, la réalité virtuelle s’avère être également une technique efficace pour faire la différence dans le monde...

Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

Les banques en ligne ont la réputation d’être moins chères que les banques traditionnelles. Mythe ou réalité ? L’expert bancaire Moneybanker nous donne son point...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !