E-Marketing : Le poids des réseaux sociaux sur le Dropshipping

Les réseaux sociaux ont révolutionné plusieurs secteurs d’activités, notamment le monde des affaires, avec le Dropshipping. Cette nouvelle forme de marketing née de l’impact considérable des réseaux sociaux dans le monde. Il s’agit d’une stratégie bien élaborée qui a fait ses preuves à travers des actions palpables et des résultats identifiables.

Comment fonctionne le Dropshipping ?

Le dropshipping  repose sur le niveau d’audience des réseaux sociaux. En d’autres termes, votre business n’a de l’impact que lorsque vous mettez sur pieds une bonne stratégie d’exposition sur les réseaux sociaux.

Quels rôles jouent les réseaux sociaux sur le dropshipping ?

Pour répondre à cette question, il est important d’examiner quelques-unes des différentes stratégies utilisées par les certaines structures paris en direct inspirées des secteurs B2C (Business to customer).L’on constate que ces entreprises utilisent généralement un panneau SMM pour booster leurs activités sur les réseaux sociaux.

Comment parviennent-ils à commercialiser ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le moyen le plus efficace est de débuter par un panneau SMM qui vous permettra de booster vos activités sur le net. Ensuite, suivre les étapes suivantes :

  • Une approche de vente directe

Plusieurs réseaux sociaux offrent aujourd’hui la possibilité à leurs utilisateurs de réaliser des ventes directement auprès de leurs abonnés, considérés comme de potentiels clients.

Pour ce faire, le niveau de vente est corrélatif au nombre d’abonnés que compte votre plateforme. En d’autres termes, pour réaliser un grand chiffre de vente directe, il faut avoir des abonnés en masse qui suivent vos différents réseaux sociaux. Ce n’est qu’à travers leur impact que vous parviendrez à vous situer dans le top de vos activités.

Il suffit qu’un de vos abonnez partage vos produits à des abonnés qui ne sont pas les vôtres, mais qui figurent dans la liste des contacts de la personne qui est abonnée à votre compte. Cela vous permet de faire la promotion de vos produits et une publicité sans presque rien dépenser.

  • Les réseaux sociaux comme levier de publicité

Tout comme la publicité traditionnelle, la publicité des réseaux sociaux nécessite un investissement préalable. La nature virtuelle des réseaux sociaux crée souvent la peur chez certaines entreprises qui hésitent à y investir. Pourtant, c’est un risque indispensable par lequel il faut passer pour booster vos activités.

Pour ce faire, vous avez un indicateur marquant pour aider connaitre le type d’investissement qu’il vous faire en fonction de votre objectif. Il s’agit du CPM (Le coût par millier d’impression). C’est l’unité de mesure publicitaire qui vous permet de déterminer la somme à dépenser pour 1000 impressions.

Coûts publicitaires : Réseaux sociaux vs publicité classique

Les recherches ont prouvé que les réseaux sociaux, même si ils sont souvent de loin la voie de publicité la moins couteuse en terme d’investissement, restent la forme la plus efficace pour donner vie à votre entreprise.

Par exemple, un investissement de 2, 50 $, ce qui représente une somme modique, peut vous permettre de toucher un public constitué de plus de 1000 personnes susceptibles de faire un achat, un moyen moins fiable de faire de la publicité pour votre produit auprès d’un public plus spécifique et ciblé.

Un autre avantage des publicités réalisées sur les réseaux sociaux, c’est le fait que vous avez la possibilité de vérifier le flux de vos transactions publicitaire à travers un diagramme détaillé.

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace qui vous permet d’apporter de la visibilité à vos activités. Puisque nous vivons à l’ère du numérique, les réseaux sociaux s’avèrent alors indispensables dans notre vie quotidienne. C’est moderne, fiable, efficace et peu couteux, alors profitez-en.

 

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Comment choisir un bon logiciel GED ?

Le digital ne cesse d’évoluer, les applications, les logiciels mais aussi la compatibilité avec la facturation électronique qui va devenir obligatoire dès 2024. En...

Pourquoi les entreprises modernes doivent-elles adopter le growth hacking ?

Le Growth Hacking est un terme qui est devenu de plus en plus populaire dans le monde des affaires pour sa capacité à créer...

Comment développer la visibilité et la notoriété de son entreprise ?

Comme le savent les entrepreneurs modernes, la visibilité est la clé du succès des ventes et de l'obtention de nouveaux contrats. Avec l'avènement d'Internet...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !