Affichage dynamique : Quel est son rôle ?

Né aux États-Unis, l’affichage dynamique connaît une importante croissance dans toute l’Europe. C’est un outil de communication et de marketing puissant et complet, et pour cause, il est de plus en plus déployé dans les commerces. C’est en lisant tout ce qui va suivre que vous allez comprendre le rôle essentiel de l’affichage dynamique.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

Chez Iagona.com, affichage dynamique permet de diffuser des contenus multimédias à temps réel et à distance. Il utilise des écrans placés dans les lieux publics (en intérieur ou en extérieur). Il existe différents supports comme les écrans professionnels, les murs d’écrans, les bornes interactives, les ordinateurs ou les écrans de télévision. Les contenus à diffuser sur ces écrans peuvent être des images, des vidéos, des pages web, des messages animés, des graphiques, des informations textuelles, des illustrations, des contenus sociaux, des flux SS, des présentations PowerPoint, des animations flash, des diaporamas… Leur gestion se fait via un logiciel dédié. Les écrans donnent vie aux lieux de vente tout en permettant aux consommateurs d’avoir des informations complémentaires lors de l’achat d’une offre. Toutefois, pour la réussite de la stratégie de communication et de marketing avec l’affichage dynamique, il faut que les écrans soient biens visibles donc, il faut bien choisir leur emplacement. N’oublions pas l’importance du contenu qui doit être de qualité et varié.

L’utilité de l’affichage dynamique

affichage dynamique
Crédits : Twenty20

La solution d’affichage dynamique est un outil de communication innovant, car elle permet de diffuser des messages sous forme de contenus multimédias à un public plus ou moins large. Son objectif est de créer un lien avec l’audience et de transmettre une information. Son atout par rapport aux affiches, aux tracts en papiers, aux ardoises signalétiques… est que l’affichage dynamique est plus attractif, plus divertissant, plus accrocheur, plus souple et plus réactif, et ça permet de construire une image plus positive et plus moderne. Il y a une meilleure visibilité des messages affichés. Il est possible de modifier les messages en temps réel. Il étend les possibilités de communication. De plus, il est possible de programmer les campagnes d’affichages. La borne d’affichage dynamique est l’élément clé dans la transformation numérique des magasins physiques et des entreprises.

Les différentes possibilités de l’affichage dynamique

Les possibilités de l’affichage dynamique sont classées en 3 catégories :

  • Pour la communication avec les employés: L’affichage dynamique permet de diffuser facilement des informations importantes aux employés et aux collaborateurs comme les messages de prévention, les indicateurs de performance, les rappels de prévention des accidents de travail… Les écrans trouvent leur place dans les lieux d’attente, la salle d’accueil, les salles de réunion…
  • Pour la communication avec les clients: L’affichage dynamique est un moyen de communication répondant aux nouvelles habitudes des consommateurs, et l’adopter, c’est transmettre efficacement les informations sur les offres ou la marque et de les actualiser en temps réel. Rappelons que les écrans captent plus l’attention que l’affichage traditionnel.
  • Pour la communication avec les usagers: L’interaction est désormais au cœur de toute stratégie de marketing, et l’affichage dynamique répond à ce besoin tout en offrant plus de proximité. Les bornes interactives permettent d’interagir avec les usagers tout en informant.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

L’assurance décennale d’un peintre couvre-t-elle tous les types de travaux ?

Toute entreprise exerçant dans le domaine du bâtiment et donc de la peinture sont contraint par la loi de souscrire à une assurance de...

Marketing : les clés pour réussir à intégrer la réalité virtuelle à votre stratégie commerciale

Au-delà d’être une technologie qui révolutionne les loisirs, la réalité virtuelle s’avère être également une technique efficace pour faire la différence dans le monde...

Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

Les banques en ligne ont la réputation d’être moins chères que les banques traditionnelles. Mythe ou réalité ? L’expert bancaire Moneybanker nous donne son point...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !