Quelles sont les types de domiciliation de société ?

Attribuer une adresse sociale à votre entreprise est obligatoire. Il s’agit de la domiciliation qui confère à votre société une existence physique. La domiciliation procure d’énormes avantages aux sociétés. Pour une satisfaction optimale des sociétés, divers types de domiciliation ont vu le jour. En prenant ainsi connaissance des différentes domiciliations possibles, vous pourriez adapter à vos affaires le type de domiciliation qui vous convient le mieux.

La domiciliation dans un local professionnel

Domicilier sa société dans un local professionnel revient à consacrer un espace spécifique pour le siège physique de votre société. Cet espace peut être un logement locatif dont vous payez régulièrement un loyer ou un logement dont vous êtes le propriétaire. C’est la forme la plus fréquente de domiciliation pour les entrepreneurs autonomes. L’espace ou le logement que vous aurez choisi devra être bien meublé et être adapté à l’activité que vous y menez pour être professionnel. De plus vous devrez être en mesure d’être à jour du point de vue contractuel, légal et fiscal.

Pour les personnes qui veulent Entreprendre en France, la domiciliation de la société dans un local professionnel fait connaître votre réel siège social et contribue ainsi à une publicité de vos services.

 La domiciliation de société à la maison

Les entrepreneurs individuels optent le plus souvent pour une domiciliation à domicile. Il s’agit de prendre sa maison ou son logement locatif pour le siège social de sa société en pleine naissance. Votre domiciliation ainsi constituée doit  cependant être légal. Le bailleur doit également donner son accord pour ce type de domiciliation.

Lorsque l’entrepreneur n’est pas individuel, seul le domicile du PDG ou celui du gérant peut être domicilié. La domiciliation d’une société à domicile ne fait pas varier votre loyer, mais ne reflète pas une image professionnelle de vos activités. La clientèle et les fournisseurs risquent d’être mêlés à votre vie privée.

La domiciliation en pépinière de sociétés

Pour l’accroissement et le développement rapide des sociétés, des établissements naissent pour leur offrir un siège et un suivi professionnel à moindre coût. Les entrepreneurs peuvent donc en profiter pour y domicilier leur société. C’est cela la domiciliation en pépinière. Ce type de domiciliation explique la possession du même siège social de plusieurs entreprises. Il constitue également un tremplin pour les nouvelles sociétés qui désirent un développement suivi.

La domiciliation en pépinière d’entreprise vous offre également des avantages qui peuvent vous faire passer pour des grandes sociétés. Elle vous permettra également d’avoir accès aux matériels de vos besoins et des conseils professionnels.

La domiciliation auprès d’une société spécialisée dans la domiciliation

Certaines sociétés possèdent de la notoriété et une grande visibilité. Elles proposent donc aux autres sociétés moins connues la domiciliation à leur siège social. Celles-ci en acceptant peuvent donc profiter de l’opportunité pour accroître leur visibilité et ainsi leur chiffre d’affaires.

La domiciliation auprès des sociétés de domiciliation est une solution pour les entrepreneurs qui désirent de la clientèle extérieure et séparer leur vie privée de leur vie professionnel en attendant de posséder les moyens pour se constituer des annexes avec des images remarquables.

 

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

L’assurance décennale d’un peintre couvre-t-elle tous les types de travaux ?

Toute entreprise exerçant dans le domaine du bâtiment et donc de la peinture sont contraint par la loi de souscrire à une assurance de...

Marketing : les clés pour réussir à intégrer la réalité virtuelle à votre stratégie commerciale

Au-delà d’être une technologie qui révolutionne les loisirs, la réalité virtuelle s’avère être également une technique efficace pour faire la différence dans le monde...

Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

Les banques en ligne ont la réputation d’être moins chères que les banques traditionnelles. Mythe ou réalité ? L’expert bancaire Moneybanker nous donne son point...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !