Télétravail : l’importance de bien s’équiper

Depuis la crise sanitaire du coronavirus qui dure déjà depuis plus d’un an, les entreprises sont incitées à opter pour le télétravail. Ainsi, beaucoup de salariés travaillent désormais depuis chez eux. Toutefois, pour travailler efficacement à la maison, il est essentiel que l’on ait tous les matériels qu’il faut, que l’on soit bien équipé.

Un bon ordinateur

La première chose à avoir quand on fait du télétravail est un ordinateur. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un ordinateur haut de gamme et très performant, un simple ordinateur portable milieu de gamme peut suffire, car c’est employé pour la navigation sur le web et pour la bureautique. À noter qu’un mauvais ordinateur est responsable de perte de temps. Donc, pour une meilleure productivité, il est essentiel de s’équiper d’un PC qui fonctionne correctement. Au cas où le travail demande de photocopier, on découvre ce photocopieur.

Une bonne chaise de bureau

Pour travailler correctement chez soi, la chaise est indispensable, et on choisit une vraie chaise de bureau pour pouvoir s’installer convenablement et pour avoir une bonne posture. Si on ne veut pas se retrouver avec un mal de dos, on évite de travailler sur le canapé avec l’ordinateur sur la table basse ou sur le genou. Pour les longues sessions de travail, il faut que le siège ait une forme ergonomique, ajustable, inclinable et avec des roulettes pour une meilleure stabilité. La chaise doit s’adapter à la taille et au bureau.

Le casque pour les visioconférences

Quand on fait du télétravail, les réunions se passent toujours en visioconférence. Pour le côté visuel, la caméra de bonne qualité est essentielle, et pour le côté sonore, il faut avoir un micro. Pour un confort optimal, on opte pour un casque sans fil si on bouge souvent du bureau et filaire si on reste assis pendant les présentations. Certes, certains ordinateurs sont équipés d’un micro et d’une caméra, mais un casque offre un grand confort dans la communication.

Les autres accessoires à avoir

Pour télétravailler efficacement, on peut investir dans certains accessoires comme un support pour ordinateur, cet accessoire permet de régler la hauteur de l’ordinateur et d’adopter une bonne posture. Grâce à sa conception, le PC profite d’un bon refroidissement. On pense aussi à la lampe de bureau LED qui est nécessaire pour réduire la lumière sur l’écran, ça évite que les yeux se fatiguent rapidement. Au besoin, on prend un repose-pied pour un meilleur positionnement du corps et pour ne pas avoir des douleurs musculo-squelettiques. Notons également le Wi-Fi optimisé afin de profiter d’une bonne connexion Internet, ça permet de travailler de manière plus efficace.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

L’assurance décennale d’un peintre couvre-t-elle tous les types de travaux ?

Toute entreprise exerçant dans le domaine du bâtiment et donc de la peinture sont contraint par la loi de souscrire à une assurance de...

Marketing : les clés pour réussir à intégrer la réalité virtuelle à votre stratégie commerciale

Au-delà d’être une technologie qui révolutionne les loisirs, la réalité virtuelle s’avère être également une technique efficace pour faire la différence dans le monde...

Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

Les banques en ligne ont la réputation d’être moins chères que les banques traditionnelles. Mythe ou réalité ? L’expert bancaire Moneybanker nous donne son point...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !