Comment fonctionne une société de portage salarial ?

La décision d’adhérer ou non à une société de portage salarial dépend de votre situation et de vos besoins particuliers. Dans ce guide, nous examinons quelques-uns des nombreux avantages de passer par une société de portage salarial, et comment elle peut simplifier de nombreuses exigences administratives liées à la passation de contrats.

Comment une société de portage salarial travaille avec votre agence ?

L’agence et la société de portage salarial remplissent des fonctions administratives à chaque “extrémité” du contrat. Alors que l’agence de recrutement est chargée d’engager le contractant et de négocier les termes du contrat, la société de portage salarial est principalement responsable de la paie du contractant et de tous les problèmes liés à la facturation, au non-paiement et à la conformité fiscale. Bien qu’ils semblent répondre à des exigences distinctes, il est mutuellement bénéfique pour la société de portage salarial et l’agence de recrutement de travailler ensemble pour garantir un processus d’intégration sans heurts et un moyen de paiement efficace pour le contractant.

Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial immobilier ? Nous vous conseillons de vous diriger vers le site internet Immoportage.fr.

1. Offre et demande

Les agences de recrutement doivent fournir à leurs clients des candidats fiables et de haut niveau, tandis que les contractants expérimentés possédant des compétences recherchées peuvent souvent choisir les contrats qu’ils souhaitent. En travaillant ensemble, l’agence et la société de portage salarial fournissent au client une solution de recrutement efficace et au contractant un travail régulier, rémunéré de manière compétitive.

2. Liste de fournisseurs préférés

Les agences auront invariablement une liste de sociétés de portage salarial sur une liste de fournisseurs préférés qu’elles recommanderont à l’entrepreneur. Il s’agira probablement de sociétés de portage salarial auxquelles l’agence fait confiance pour agir d’une manière totalement conforme au contrat et aux affaires de l’entrepreneur. Le contractant doit examiner attentivement toutes les sociétés suggérées par l’agence, car cela pourrait jouer en sa faveur. Si un contractant de portage salarial convient à une mission particulière, il peut avoir la possibilité de rester avec un client plus longtemps que prévu.

3. Contrat de travail global

Dans le cadre de son contrat de travail avec la société de portage salarial, le contractant a la liberté de travailler avec plusieurs agences de recrutement tout en gardant le même employeur lorsqu’il passe d’une mission à l’autre. Il bénéficie ainsi de la stabilité et de la commodité d’être rémunéré par le même système de paie et gagne du temps pour décrocher des contrats pour des travaux qui l’intéressent.

4. Gestionnaire dédié aux contractants

Certaines sociétés de portage salarial permettent à l’entrepreneur d’avoir accès à une personne dédiée qui est capable de le guider et de le soutenir pendant qu’il travaille et lorsqu’il est entre deux contrats. Le gestionnaire assure la liaison avec l’agence, s’assure que le contrat interentreprises est en place et que tout est prêt pour que le contractant puisse commencer sa mission. Le gestionnaire fait efficacement le lien entre l’agence, la société de portage salarial et le contractant.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

10 idées déco simples pour augmenter la valeur de votre maison

Votre maison a besoin d'une certaine attention pour rester confortable et en bon état au fil du temps. Un entretien constant des sols, des...

Que signifie l’expression “faire des affaires en France” ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les activités qui permettent de gagner de l’argent. Et ce, qu’elles soient légales ou illégales. Vente en ligne, influenceur… ce sont...

Netlinking et autorité d’un site web – Tout savoir

L'autorité vient avec le temps et l'expérience ! Ce qui s'applique à l'éducation et à l'enseignement s'applique également au SEO. Dans les différentes composantes d'une...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !