De l’hydrogène vert dans votre voiture

L’hydrogène est un carburant de remplacement fantastique pour les moteurs à combustion interne, mais jusqu’à présent, le processus de fabrication de l’hydrogène liquide n’a pas été propre. Avec le prix des véhicules électriques si élevé et plus de 80% de notre électricité provenant toujours de centrales électriques à combustibles fossiles, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour une alternative comme l’hydrogène vert.

Comment l’hydrogène fonctionnerait-il pour vous

L’hydrogène peut être synthétisé en un carburant synthétique pour remplacer le carburant dans les moteurs à combustion interne. Pour la majorité des voitures existantes, il devrait s’agir d’un simple passage de l’essence à l’hydrogène, mais certaines voitures peuvent avoir besoin d’un réglage pour affiner le calage du moteur en fonction des caractéristiques de combustion du nouveau carburant.

L’objectif étant d’obtenir un carburant ayant un potentiel énergétique, des caractéristiques de combustion et un prix similaires à ceux de l’essence, tout en étant totalement sans émission à utiliser. Des remplissages rapides, sans frais supplémentaires et la même gamme que vous avez toujours eue.

Créer de l’hydrogène vert

L’hydrogène vert sera créé en utilisant l’électrolyse pour séparer l’hydrogène de l’oxygène dans l’eau. Bien que cela puisse être extrêmement exigeant d’un point de vue électrique, le vert dans l’hydrogène vert fait spécifiquement référence à l’hydrogène qui a été traité par des formes d’énergie renouvelables.

La création d’un carburant à base d’hydrogène à partir d’énergies renouvelables sera la clé ici, car sinon, cela ne fait que déplacer le problème des gaz d’échappement des voitures vers les centrales électriques, comme c’est le cas pour beaucoup de véhicules électriques actuellement.

Pourquoi pas électrique ?

Un argument important contre l’hydrogène vert a été les voitures électriques. Si vous allez utiliser l’énergie renouvelable pour créer de l’hydrogène vert, pourquoi ne pas simplement utiliser cette même énergie verte pour alimenter les voitures électriques et poursuivre le développement des voitures électriques ? Il y a trois raisons principales pour lesquelles l’hydrogène vert alimentant la combustion interne est actuellement plus efficace que les voitures électriques.

  • Prix ​​- Il est indéniable que les voitures électriques sont chères et vous devrez gagner gros en jouant aux offres de Bingo Canada pour vous en offrir une. Dans la plupart des régions du monde, les voitures électriques sont complètement hors de portée de la majorité des travailleurs. Cependant, pas seulement le coût d’entrée initial, de nombreux moteurs à combustion interne peuvent fonctionner bien au-delà de la durée de vie de la technologie de batterie existante et, les batteries étant la partie la plus coûteuse d’une voiture électrique, cela n’a tout simplement pas de sens pour la plupart des gens de changer.
  • Coût des batteries – Les batteries sont chères. Pas seulement les batteries des voitures électriques, mais les bancs de batteries nécessaires au point de production d’énergie renouvelable pour équilibrer la charge du réseau électrique principal. La création d’hydrogène, en revanche, nécessitera très peu d’équilibrage de charge et, à son tour, beaucoup moins de batteries de secours. Espérons que cela changera à mesure que la nouvelle technologie de batterie sera lancée à l’avenir, pour l’instant cependant, les batteries sont tout simplement trop chères pour fournir une sauvegarde pour l’ensemble d’un réseau de voitures électriques.
  • Efficacité énergétiqueL’hydrogène vert n’est pas incroyablement économe en énergie à fabriquer, mais il a l’avantage d’être un carburant une fois fabriqué. Pour l’électricité pure, chaque batterie qu’elle traverse perd entre 5% et 20% de la puissance qui a été mise. Cela pourrait être quelque peu annulé en optimisant le flux du réseau, mais pour l’instant, devant être stocké sur site, stocké à nouveau au station de charge et ensuite stockée dans votre voiture, une quantité considérable d’énergie est perdue dans le processus.

Avenir commercial

Bien que l’hydrogène vert ne soit peut-être pas la réponse parfaite pour un usage privé, il existe certainement un bon endroit pour une utilisation dans le secteur commercial. L’hydrogène est déjà largement utilisé dans le secteur commercial, passer à un hydrogène vert serait un grand pas vers une empreinte carbone neutre.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Paris en ligne : quels sont les avantages ?

Les paris en ligne consistent à mettre de l’argent sur des événements sportifs grâce à une plateforme ou à des applications utilisables sur tous...

Medlart leader de la chirurgie esthétique en Tunisie

L’équipe Meadlart, pionnière de la chirurgie esthétique en Tunisie, offre à ses patient(e)s un séjour esthétique tout compris où la satisfaction absolue du client...

Pourquoi envisager des services de référencement pour votre site web ?

Le site internet représente un outil plus qu’indispensable actuellement pour faire connaître des produits qu’une entreprise propose. En effet, comme internet et la technologie...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !