Introduction aux écouteurs audiophiles

Avec l’essor récent de la technologie des écouteurs et des services de streaming offrant une meilleure qualité au jour le jour, l’accent a été soudainement mis sur le monde audiophile. Malheureusement, le monde de l’audio peut être déroutant dans le meilleur des cas. Dans ce petit guide, nous donnerons une introduction aux écouteurs audiophiles et aborderons quelques points clés à connaître avant d’approfondir votre voyage audio.

Types d’auditeurs

Il est important de savoir que tout le monde n’apprécie pas les mêmes types de sons dans sa musique, créant une situation où même les conseils d’un professionnel audiophile peuvent ne pas vous convenir. On considère généralement qu’il existe deux types d’auditeurs prédominants.
  • Auditeur critique 
L’écoute critique, bien que différente de l’écoute analytique, peut être largement classée dans le même groupe d’auditeurs car ils rechercheront des caractéristiques similaires dans leur équipement. Les auditeurs critiques recherchent généralement la meilleure reproduction possible, les défauts et tout. Alors que la réponse en fréquence est souvent considérée comme la partie la plus cruciale de l’écoute critique, la mise en scène sonore, la vitesse de réponse et de nombreux autres facteurs joueront un rôle important dans le casque de l’auditeur critique. Nous appelons souvent les écouteurs préférés des auditeurs critiques comme analytiques. Les écouteurs analytiques peuvent être durs et impitoyables selon l’enregistrement, mais sont la représentation la plus précise de la musique telle qu’elle a été faite.
  • Auditeur de plaisir
Ceci est plus pour les personnes qui écoutent de la musique pour le pur plaisir de la musique. Que vous appréciiez une petite base supplémentaire à votre musique ou un haut de gamme plus pétillant, ce n’est pas seulement défini par l’enregistrement original, mais ce que vous préférez. Les écouteurs pour le plaisir d’écoute ont souvent une réponse en fréquence moins plate et s’adaptent à une courbe plus en forme de V, ce qui signifie des niveaux de base et d’aigus légèrement élevés. Ces écouteurs sont souvent appelés écouteurs chauds, par opposition à l’analytique pour l’auditeur critique.
Il est important de se rappeler que ce sont les extrêmes opposés du plaisir audio, pensez-y plutôt à une échelle où vous pouvez facilement trouver un juste milieu entre la chaleur et la nature analytique des écouteurs à votre goût. Il n’y a pas de bien ou de mal, seulement ce qui est bon pour vous.

Dos ouvert ou dos fermé

Les différences dans la nature sont assez simples. Les écouteurs à dos ouvert sont ouverts (généralement avec une grille d’une certaine nature) derrière le conducteur, tandis que les dos fermés sont fermés. Cela crée quelques différences fondamentales dans les cas d’utilisation entre les écouteurs.
  • Purge audio 
Les écouteurs à dos ouvert permettent la sortie du son intérieur et le son extérieur, ce qui le rend très désagréable à utiliser dans toutes les situations publiques ou bruyantes. Si vous avez de la famille qui regarde la télévision près de chez vous, les dos ouverts ne sont pas recommandés pour vous. Les dos fermés sont l’inverse et ont la capacité de noyer le monde extérieur, en fonction de leur sceau bien sûr.
  • Scène sonore
En plein air, les écouteurs à dos ouvert ont tendance à créer une scène sonore plus large pour l’auditeur. La possibilité de localiser les directions des instruments à l’aide d’un casque est une expérience que tous les audiophiles devraient avoir. Le dos fermé est l’inverse, sans l’espace supplémentaire créé, le son sera généralement beaucoup plus proche de votre tête et plus fermé.
Tout comme ce que vous écoutez et ce que vous jouez dans un casino en ligne, le choix entre ouvert et fermé variera considérablement en fonction de votre propre situation. Cependant, les deux types d’écouteurs peuvent toujours offrir une excellente expérience d’écoute.

Choisir les bons écouteurs

Il y a beaucoup d’autres mécanismes à prendre en considération lors du choix de vos bons écouteurs. L’alimentation audio, les puissances nominales et les cas d’utilisation seront les principaux. Cela dit, la meilleure façon de trouver la bonne paire d’écouteurs pour vous est d’en faire l’expérience. Allez-y et trouvez les écouteurs que vous aimez le plus.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Paris en ligne : quels sont les avantages ?

Les paris en ligne consistent à mettre de l’argent sur des événements sportifs grâce à une plateforme ou à des applications utilisables sur tous...

Medlart leader de la chirurgie esthétique en Tunisie

L’équipe Meadlart, pionnière de la chirurgie esthétique en Tunisie, offre à ses patient(e)s un séjour esthétique tout compris où la satisfaction absolue du client...

Pourquoi envisager des services de référencement pour votre site web ?

Le site internet représente un outil plus qu’indispensable actuellement pour faire connaître des produits qu’une entreprise propose. En effet, comme internet et la technologie...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !