Guide des piles en diamant radioactif

Alors que nous nous dirigeons vers un monde d’énergies renouvelables et propres, l’un des plus gros revers auxquels nous sommes confrontés a été et continuera d’être le stockage d’énergie. La batterie au diamant radioactif a été construite avec un seul objectif en tête, changer la façon dont nous produisons et stockons l’énergie.

D’où cela vient-il?

La start-up de San Francisco Nano Diamond Battery, bien qu’elle ne soit pas la première à proposer cette technologie, c’est la première à consacrer du temps et des efforts à la recherche et au développement intenses pour rendre la technologie, espérons-le, prête pour les consommateurs dès 2023.

Alors que pour le début, ils feront pression pour des applications plus petites comme les montres intelligentes et les téléphones, nous continuerons à regarder les progrès de NDB avec impatience alors qu’ils développent l’avenir de l’alimentation de notre monde.

La proposition

NDB s’est fixé des objectifs incroyables pour sa nouvelle technologie de batterie, tout en commençant petit dans les montres intelligentes, NDB a l’intention de construire des batteries complètement évolutives, permettant l’autocharge de la batterie dans les grandes applications commerciales. Voici quelques-unes des principales caractéristiques à prendre en compte.

  • Durée de vie – La batterie NDB a une durée de vie proposée des déchets radioactifs, c’est-à-dire une batterie qui devrait théoriquement durer bien au-delà de 25 000 ans. Dans ce cas, une batterie durerait non seulement pour vous, mais probablement pour votre lignée pendant de nombreuses générations à venir.
  • Chargement – L’idée derrière le chargement d’une batterie radioactive est l’élément clé ici, il n’y aura pas de chargement. L’auto-charge et l’auto-entretien feraient de cette batterie un changeur de jeu pour les zones difficiles d’accès qui nécessitent une alimentation constante.
  • Environnement propre – Non seulement les batteries seraient totalement exemptes d’émissions, mais elles aideraient à utiliser les déchets nucléaires actuels des centrales nucléaires. Le plus gros problème auquel l’énergie nucléaire est confrontée est le stockage des déchets, car la durée de vie de ces déchets est incroyablement longue. Avec la technologie NDB, le stockage des déchets nucléaires pourrait être un problème du passé, car il utilise les matières radioactives jusqu’à la désintégration. Pour le moment, nous en savons très peu sur cette technologie de batterie en termes de courant fourni, de consommation et de taille. S’il peut répondre aux caractéristiques proposées mises en évidence par NDB et fournir suffisamment de courant par taille pour alimenter notre technologie quotidienne, cela changerait la façon dont nous alimentons le monde.

Comment ça fonctionne

Il n’y a pas moyen de contourner le facteur principal ici, c’est littéralement une batterie nucléaire. Le principe de la batterie est assez simple en théorie, mais comme pour toutes choses, la théorie et la pratique sont deux entreprises très différentes.

La batterie principale fonctionne en ayant une petite quantité de déchets nucléaires sous forme d’isotopes d’uranium et de plutonium, dégageant un rayonnement sous forme de chaleur. Cette chaleur est transférée par l’un des meilleurs conducteurs de chaleur connus de l’homme, le diamant. Le transfert de chaleur se produit si rapidement que la transaction génère une forme d’énergie cinétique qui, avec un transducteur de conception NDB, est transformée en énergie électrique.

Problèmes potentiels

Comme pour toute nouvelle technologie, il y a des problèmes qui doivent être résolus. Pour le bien des batteries NBD, les problèmes résident davantage dans ce que nous ne savons pas plutôt que dans ce que nous faisons. Pour que cette batterie soit viable pour un usage commercial, il existe trois problèmes potentiels, sur lesquels nous n’avons pas encore reçu de clarification.

  • Décharge – Le taux de décharge est important pour toute batterie. Avoir toute la capacité du monde n’est pas pertinent si le taux de décharge est incapable de produire la puissance nécessaire pour la tâche proposée
  • Prix ​​– Bien que les diamants utilisés dans ces batteries soient cultivés en laboratoire, ils sont toujours très chers à produire et leur prix est aussi élevé qu’un gain au Blackjack en ligne. Le NDB n’a pas encore donné d’indication sur les prix, mais si le prix est trop élevé pour l’électronique grand public typique, cela peut n’être pertinent que dans des situations où il n’y a pas d’autre option réelle comme les autres rovers planétaires.
  • Taille – L’évolutivité proposée des batteries est excellente, cela signifie que nous pouvons créer une batterie avec n’importe quelle tension et capacité requise, à condition que la taille ne soit pas une contrainte. En ce qui concerne l’électronique grand public, la taille restera une contrainte énorme et, dans l’état actuel des choses, nous ne savons tout simplement pas quelle sera la nature de la taille de ces batteries.

Espérons que ces problèmes ne soientpas des problèmes qui affectent la batterie nano-diamant. Pour l’instant, seul le temps nous le dira. Il est important de garder à l’esprit que même si la batterie nano-diamant n’est pas le dernier mot en matière d’alimentation pour notre avenir, toute mesure visant à aider avec notre situation actuelle en matière d’alimentation est bonne.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Paris en ligne : quels sont les avantages ?

Les paris en ligne consistent à mettre de l’argent sur des événements sportifs grâce à une plateforme ou à des applications utilisables sur tous...

Medlart leader de la chirurgie esthétique en Tunisie

L’équipe Meadlart, pionnière de la chirurgie esthétique en Tunisie, offre à ses patient(e)s un séjour esthétique tout compris où la satisfaction absolue du client...

Pourquoi envisager des services de référencement pour votre site web ?

Le site internet représente un outil plus qu’indispensable actuellement pour faire connaître des produits qu’une entreprise propose. En effet, comme internet et la technologie...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !