Entreprise : pourquoi opter pour la signature électronique 

La digitalisation a permis aux entreprises de découvrir de nouveaux moyens et méthodes pour améliorer le travail. Ces moyens sont divers et de plus en plus de professionnels les adoptent pour leurs nombreux avantages. Parmi eux, nous avons la signature électronique. Il s’agit d’une solution qui est en train d’être explorée. Vous pouvez tout de même la découvrir et l’adopter. Découvrez ici quelques raisons qui pourraient vous motiver.

La signature électronique : une solution simple, économique et rapide

On désigne par signature électronique, la forme dématérialisée de la signature manuscrite. Elle s’utilise sur les documents et les contrats transmis par voie électronique. Il s’agit en effet d’une solution visant à simplifier la tâche aux entreprises, mais aussi à leurs partenaires, fournisseurs et clients.

Opter pour la signature electronique en ligne présente de nombreux avantages. La simplification de la signature est l’un des avantages qu’on peut retenir. En effet, en adoptant cette solution, les professionnels peuvent plus simplement transmettre leurs différents documents et obtenir un retour dans les meilleurs délais.

Aussi, grâce à la signature électronique vous finirez avec la paperasse et les documents en formats papiers qui se retrouvent difficilement, qui se perdent, se mélangent et qui constituent un facteur chronophage dans l’organisation de l’entreprise. Vous aurez ainsi moins de tâches manuelles à accomplir et vous réduirez considérablement l’utilisation du papier et les frais engagés pour les impressions. Vous faites aussi des économies sur les déplacements et le transport des courriers.

Il s’agit donc d’une solution économique. En plus, cela implique moins de gaspillage et donc la réduction des déchets. Vous faites ainsi un geste éco-responsable. La signature électronique est rapide. Elle vous permet de réaliser un véritable gain de temps pour vous concentrer sur d’autres tâches plus importantes. En somme, elle permet d’améliorer la productivité au sein de l’entreprise.

Une solution légale et sécurisée

La signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite. Cela dit, on peut facilement en identifier l’auteur et elle garantit l’intégrité des documents signés. Il suffit de choisir les bonnes options pour le suivi et s’assurer qu’elles soient réglementées.

Mis à part cela, l’adoption de la signature électronique est autorisée par la loi et reconnue ; à condition que la législation soit respectée. On peut aussi retenir la sécurité comme avantage de la signature électronique.

En envoyant directement les documents par voie électronique, vous réduisez les risques de falsification et autres. Moins de personnes sont en contact avec les documents et l’accès est limité.

Vous pourrez crypter et sécuriser les accès ainsi que les échanges et veillez à l’authentification des documents. Après signature, vous pouvez facilement archiver vos documents et les retrouver rapidement, en quelques clics en cas de besoin.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Concevoir un Data center : ce qu’il faut savoir

Les entreprises accumulent de plus en plus de données depuis quelques années. En effet, une grande partie des données présentes en ce moment ont...

Intégrateur SAP : qu’est-ce que c’est ?

Dans la gestion de leur activité et pour le gain de productivité, bon nombre d’entreprises ont recours à l’ERP. Cependant, il faut qu’il soit...

Les étapes à suivre pour devenir moniteur d’auto-école

Dans le genre métier dédié à la transmission de savoir et à la préparation pour l’avenir, celui de moniteur d’auto-école coche de nombreuses cases....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !