L’apparition du logiciel dark kitchen

Il faut savoir que depuis quelque temps un concept commence de plus en plus à être populaire, c’est celui de la dark kitchens. Ce dernier consiste dans le fait de louer des lieux équipés de cuisines professionnelles fonctionnelles et optimisées pour livrer plus facilement les clients. Le concept est bien différent toutefois de celui des restaurants. Cette différence est surtout soulignée par le fait que les dark kitchens ne proposent pas d’accueil pour la clientèle. Des agences web comme Tremplin Numérique proposent à leurs clients des logiciels de gestion d’une dark kitchen.

Découvrir le concept de dark kitchen

Le concept de dark kitchen étant de plus en plus en hausse, de nombreuses entreprises mettent aux services de ceux qui se lancent dans ce concept des outils pour maximiser les livraisons, c’est-à-dire un logiciel de dark kitchen. Le but étant surtout de faire en sorte que le dark kitchen devienne une unité de production rationalisée. Pour ce qui est du dark kitchen, ce dernier est surtout connu comme étant un concept de restaurant fantôme ou encore cuisine en nuage et cuisine virtuelle. Le dark kitchen concerne surtout le marché de la livraison à domicile. Avec ce dernier pas de tables ou encore de zones d’attente pour les clients. C’est un modèle d’affaires qui permet notamment de réduire les coûts de location. Un dark kitchen doit avoir notamment une production transparente ainsi que de la planification, en plus de solides standards de procédures d’exploitation. En plus de ce qui a déjà été cité, il est aussi question d’un suivi précis des coûts, de flexibilité du menu sont considéré comme étant des bases en la matière.

Le procédé des darks kitchens

Le concept de dark kitchen provient tout droit des États unis. Le process de ces derniers est assez simple pour que surgisse sur le marché le logiciel dark kitchen. En effet, le process opérationnel du dark kitchen fait mention de la réception et traitement des commandes, de la préparation des repas par commande ainsi que de l’emballage et livraison des repas. C’est le genre de restaurant à moindre coût. Le concept étant surtout l’usage d’une cuisine seulement sans utiliser la salle à manger. Comme ce n’est que la cuisine qui est utilisée, il y a toute une équipe de cuisiniers bien organisée ainsi que de nombreux employés qui sont là pour contrôler et gérer les commandes ainsi que les livraisons.

Les avantages d’un dark kitchen

Ce genre de tout nouveau modèle de restauration permet notamment de ne pas ouvrir de restaurant à proprement parler. Mais cela permet surtout d’éviter trop de dépense en matière de location. Il faut dire que le concept de dark kitchen ne prend pas en compte la question de la clientèle de passage. Les économies sont faites en louant seulement la cuisine équipée. La localisation également est considérée comme une moindre contrainte. L’important est de pouvoir délivrer rapidement les commandes. Plus besoin donc de bénéficier de beaucoup locaux ou encore d’avoir des locaux en plein centre. Et plus besoin de décorer ou d’acheter du mobilier. C’est également synonyme d’économie de personnel, car celui qui est habituellement dédié au service client n’a pas besoin d’exister. Les restaurateurs ont donc moins de temps à passer sur la question de gestion du personnel ou encore de la gestion administrative.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Concevoir un Data center : ce qu’il faut savoir

Les entreprises accumulent de plus en plus de données depuis quelques années. En effet, une grande partie des données présentes en ce moment ont...

Intégrateur SAP : qu’est-ce que c’est ?

Dans la gestion de leur activité et pour le gain de productivité, bon nombre d’entreprises ont recours à l’ERP. Cependant, il faut qu’il soit...

Les étapes à suivre pour devenir moniteur d’auto-école

Dans le genre métier dédié à la transmission de savoir et à la préparation pour l’avenir, celui de moniteur d’auto-école coche de nombreuses cases....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !