5 choses simples pour accélérer votre ordinateur

Plus vous utilisez votre ordinateur ou surfez sur Internet, plus l’ordinateur enregistre dans ses dossiers temporaires. Bientôt, votre ordinateur tourne lentement.

Votre ordinateur a fonctionné très lentement ces derniers temps. Votre navigateur prend toujours pour s’ouvrir et quand vous voulez écrire un document Word, c’est comme écrire dans la mélasse. Ces conseils simples à utiliser peuvent vous aider à nettoyer votre ordinateur afin qu’il fonctionne à nouveau rapidement.

Prélecture

1 . Cliquez sur le bouton de démarrage (généralement situé dans le coin inférieur gauche de votre écran Windows), puis cliquez sur Exécuter dans le côté droit du menu.

2 Tapez prefetch dans la boîte d’exécution et appuyez sur Entrée.

3. Lorsque la fenêtre apparaît, maintenez la touche ctrl de votre clavier enfoncée, puis appuyez sur la touche A.

4 Une fois que tout devient bleu, maintenez à nouveau le bouton ctrl enfoncé et appuyez sur la touche D. * Si vous recevez un message vous demandant si vous souhaitez supprimer les fichiers, cliquez sur oui.

5 Lorsque tout est parti, fermez la fenêtre.

* Si vous ne voyez pas Run sur votre menu; 1) Faites un clic droit sur l’espace vide du menu 2) Cliquez sur Propriétés 3) Allez à l’ onglet Menu Démarrer et cliquez sur le bouton Personnaliser 4) Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez Exécuter la commande , mais cochez la case 5) Cliquez sur OK . La commande Exécuter sera maintenant listée dans le menu de démarrage.

Nettoyage de disque

1 . Cliquez sur le bouton de démarrage . Cliquez sur Programmes ou Tous les programmes . Allez à et cliquez sur Accessoires , puis Outils système et ensuite Nettoyage de disque .

2 Choisissez le lecteur C: dans le menu.

3 Cochez toutes les cases, vous devrez peut-être faire défiler l’écran pour les cocher toutes. Cliquez sur OK . Si une boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez supprimer les fichiers, cliquez sur Supprimer les fichiers .

MSConfig

1 . Cliquez sur le bouton de démarrage . Cliquez sur Exécuter . Dans la zone Exécuter, tapez msconfig .

2 Lorsque la fenêtre MSConfig apparaît, accédez à l’ onglet Démarrage . *

* Remarque: Les programmes répertoriés ici sont tous les programmes qui s’ouvrent à chaque démarrage de votre ordinateur. Certains de ces programmes peuvent être nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur. Vous pouvez disposer d’éléments tels que votre pilote audio, votre pare-feu, votre logiciel antivirus ou d’autres éléments dont vous avez besoin. Faites très attention lorsque vous décochez les éléments de cette liste que vous n’avez pas vraiment besoin de cela.

3 Décochez tous les programmes que vous ne souhaitez pas ou devez démarrer lorsque vous démarrez votre ordinateur. Parfois, les logiciels que vous n’utilisez pas souvent sont répertoriés ici, tels qu’Adobe Reader, Internet Explorer, un programme de messagerie électronique ou de messagerie instantanée, RealPlayer ou autre. Vous pouvez démarrer ces programmes plus tard, car vous en avez besoin. Inutile de les faire tourner en arrière-plan, cela prend de la place si vous ne les utilisez pas.

4 Cliquez sur Appliquer et fermer . Il vous demandera de redémarrer votre ordinateur, allez-y et redémarrez.

Défragmenter

1 . Pendant le redémarrage de l’ordinateur, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 jusqu’à obtenir la liste des options de démarrage. Sélectionnez Mode sans échec dans la liste.

2 Cliquez sur le bouton de démarrage . Allez dans Programmes ou Tous les programmes . Ensuite, allez à Accessoires et cliquez sur Défragmentation de disque .

3 Sélectionnez le lecteur C: pour défragmenter et lancer la défragmentation.

* warning – cela prendra beaucoup de temps si cela n’a pas été fait depuis longtemps. N’utilisez pas l’ordinateur en cours de fonctionnement.

4 Une fois la défragmentation terminée, redémarrez le système normalement.

** Si vous ne pouvez pas exécuter la défragmentation à partir du mode sans échec, vous pouvez l’exécuter à partir du mode de démarrage normal. Lors de l’exécution de la défragmentation à partir du mode de démarrage normal, vous devez tout d’abord désactiver tous les programmes en cours d’exécution, ainsi que votre écran de veille. Plus vous pouvez désactiver, plus la défragmentation est efficace, plus certains ordinateurs ne peuvent pas exécuter la défragmentation avec l’économiseur d’écran activé.

Malware

Tout cela devrait certainement accélérer votre ordinateur. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous avez peut-être un logiciel de publicité, un virus ou un autre type de malware sur votre ordinateur.

1 . Exécutez une analyse antivirus avec le logiciel antivirus que vous avez installé sur votre ordinateur. Avant d’exécuter l’analyse, assurez-vous que le logiciel est mis à jour.

2 Si vous rencontrez des difficultés pour exécuter une analyse ou si vous ne disposez pas d’un logiciel antivirus, vous pouvez exécuter une analyse antivirus en ligne .

3 Si vous souhaitez effectuer un contrôle approfondi, vous pouvez également envisager d’exécuter un autre programme une fois que vous avez terminé l’exécution de votre analyse antivirus.  .

Si vous avez fait toutes ces choses et que votre ordinateur ne fonctionne toujours pas correctement, vous pouvez l’apporter au centre de réparation de votre ordinateur. De nombreux magasins d’informatique comme Best Buy ou Staples offrent ce service. En outre, votre fournisseur de services Internet local peut proposer un service dans lequel il se rend chez vous et tente de résoudre les problèmes informatiques.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

La fontaine à eau est-elle un incontournable au bureau ?

Que seraient nos longues et dures journées de travail sans les pauses rafraîchissantes où l’on peut déstresser et relâcher la pression en sirotant un...

Les atouts de la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de céder son bien immobilier pour avoir rapidement de la liquidité avec la possibilité de racheter...

Comment imprimer SMS pour des souvenirs en écrits qui restent ?

Message imprimé : la nouvelle tendance pour des souvenirs mémorables ! Les albums photo et les lettres sur carte postale étaient jusqu’ici les seuls moyens pour les...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !