La startup française LiNote rend les appels visio accessibles aux personnes âgées

Les applications comme Whatsapp ou Messenger ont permis ces dernières années d’appeler en visio et d’échanger facilement des photos avec toute la famille. Toute la famille ou presque… Seuls Papy et Mamie n’ont pas encore la chance de recevoir des photos de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants : les premiers pas de Téo, la dernière œuvre d’art en pâte à modeler de Lili, les photos de vacances de Sylvie en Corse… Ils sont aussi les seuls à ne pas pouvoir discuter régulièrement en visio avec Mathieu parti s’installer au Canada.

La tablette simplifiée LiNote permet désormais aux personnes âgées de 80 ans, 90 ans, et même des centenaires, de pouvoir enfin recevoir des
appels visio,
des photos et des messages de toute la famille.

Les appels vidéo ultra simplifiés

Avec LiNote pas besoin d’apprendre à utiliser une tablette pour savoir s’en servir puisque la personne âgée n’a jamais besoin de toucher l’écran.
Lorsque quelqu’un lance un appel vidéo, la tablette sonne et indique le prénom de cette personne (exemple : “Sylvie vous appelle”). L’appel vidéo démarre ensuite dès que Papy ou Mamie s’approche de LiNote. A la fin de la conversation, c’est la personne qui a lancé l’appel qui raccroche. C’est aussi simple que ça !
Les appels vidéo LiNote permettent aux familles de se voir encore plus souvent qu’avant, ce qui fait énormément de bien aux personnes âgées. Elles sont unanimes : les appels visio n’ont rien à voir avec un coup de fil, c’est tellement mieux de pouvoir discuter en se voyant.

Recevoir des photos et des messages facilement

Pour les photos et les messages reçus, c’est pareil : LiNote sonne quand quelque chose a été envoyé. La sonnerie s’arrête automatiquement quand quelqu’un se trouve devant l’écran. Si la photo reçue est accompagnée d’un petit message, il est lu vocalement par la tablette. C’est très pratique pour les personnes âgées qui oublient toujours où elles ont mis leurs lunettes.

Pourquoi LiNote est différente des autres tablettes senior ?

Les tablettes simplifiées classiques permettent aux jeunes seniors d’apprendre à utiliser une tablette plus facilement qu’avec un iPad ou une tablette Android.
Elles permettent de surfer sur Internet, de consulter ses mails, de jouer à des jeux, de consulter les actualités, de regarder les photos reçues, etc. Ces tablettes simplifiées traditionnelles permettent de faire autant de choses qu’avec un iPad ou une tablette Android. Les boutons et le texte sont généralement affichés plus gros, et le clavier AZERTI est remplacé par un clavier ABCD (plus facile à utiliser par les novices en technologie). En revanche, leur fonctionnement global reste le même que pour une tablette classique. C’est pourquoi elles n’ont jamais séduit les plus de 80 ans à qui la technologie fait peur.

Qui utilise LiNote ?

Des milliers de personnes âgées habitant en France, en Suisse et en Belgique utilisent LiNote au quotidien. Mais également des Francophones expatriés en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Grèce.
Pour le moment, LiNote n’est en revanche pas encore disponible en dehors de l’Europe.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Comment enlever le tartre sur les dents ?

Lorsque vous regardez vos dents dans le miroir, vous pouvez constater qu’un film jaune a tendance à se développer malgré les nombreux brossages au...

Comment choisir son couteau de chasse ?

La chasse est une activité qui au fil des siècles a su garder son charme et son estime malgré les nombreuses activités et attractions...

3 critères pour bien choisir sa clim

Le climatiseur est un incontournable de la maison. Son choix ne doit pas être pis à la légère, car votre santé et votre bien-être...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !