La vasque à encastrer est une solution pratique et esthétique pour n’importe quel type de salle de bain.
Définition d’une vasque à encastrer
La vasque à encastrer est, comme son nom l’indique, un type de vasque qui s’installe dans un meuble de salle de bain ou directement dans le plan de travail.
Pour ce type de vasque, il existe deux installations possibles. Pour cela, il y a l’installation par l’intérieur qui permet d’avoir une finition plutôt discrète. Ainsi, il y a l’installation par l’extérieur qui laisse la place à une bordure.
La vasque n’est pas similaire au lavabo. Elle ne comprend pas de robinetterie, elle se compose uniquement du bac. Sur ce, le mitigeur doit trouver une place sur la surface qui doit être une nouvelle fois percée.
La vasque à encastrer est une excellente solution pour gagner plus d’espace dans une salle de bain parce qu’elle s’intègre dans un meuble. Pour en savoir plus cliquer ici.
Avantages de la vasque à encastrer
Ce type de vasque est doté d’un design épuré, c’est pour cela qu’il n’entre jamais en conflit avec le style d’une salle de bain.
Cet équipement se décline dans plusieurs formes : ronde, ovale, carrée, rectangulaire ou d’autres formes plutôt originales.
Ainsi, la vasque à encastrer est un produit très facile à entretenir. Elle est adaptée à tous types d’utilisation : en famille, seule, etc.
Prix de la vasque à encastrer
La vasque à encastrer est disponible pour tous les budgets. On peut avoir ce type de vasque à environ 70 euros. Cependant, il existe des vasques haut de gamme avec un prix allant jusqu’à 350 euros.
En effet, comme celui des autres équipements sanitaires, le prix d’une vasque varie en fonction de sa taille, ses matériaux de fabrication et son style.
Les matériaux idéals pour une vasque à encastrer
Céramique
La céramique est le matériau le plus courant dans la salle de bain. Il est conseillé d’opter pour ce type de matériaux grâce à sa facilité d’entretien. Ainsi, la céramique est un matériau écologique parce qu’elle est recyclable.
Pour cela, choisir une vasque à encastrer en céramique est un excellent choix. Avec ce type de matériau, on a l’occasion d’avoir une vasque durable, anticalcaire, antisalissure et résistante aux chocs.
Un seul bémol, la vasque en céramique pèse un peu lourd. Elle nécessite une installation robuste pour éviter certains risques.
Inox
L’acier inoxydable est un type de matériau hygiénique résistant à la chaleur. On doit opter pour la vasque inox pour apporter une touche contemporaine à une salle de bain.
Quant à son entretien, il faut être attentif. Le nettoyage de ce type de matériau doit être fait à l’aide d’une éponge et un détergent doux.
Porcelaine
La porcelaine est également un matériau à l’issu de la céramique. Pour cela, elle possède tous les avantages de cette dernière. En effet, la vasque à encastrer en porcelaine est facile à entretenir, résistante aux rayures et aux chocs.
Alors, en quête d’un matériau noble pour une vasque haut de gamme, on ne doit pas hésiter à choisir la porcelaine.