Comment bien choisir sa serrure à Montpellier ?

La sécurité de son logement ou de ses locaux professionnels passe par la serrure. Elle assure l’ouverture et la fermeture de la porte ainsi que son verrouillage. En la matière, on trouve différentes sortes sur le marché. Cependant, il faut bien choisir pour garantir une sécurité optimale. Pour trouver une serrure adaptée et suivant vos besoins, on vous aide tout de suite.

Les différents types de serrures

Dans les magasins spécialisés et chez ce serrurier à Montpellier, les modèles de serrures sont nombreux, mais il faut les connaître pour faire le bon choix. Il y a la serrure en applique qui se fixe par-dessous la porte. Elle est visible et n’est pas esthétique. Son avantage est qu’elle est simple à installer. Son pêne réversible fait que l’on n’a pas à se préoccuper du sens de l’ouverture de la porte. On peut prendre aussi une serrure encastrée que l’on appelle également serrure à larder ou serrure à mortaiser. Elle est intégrée dans le chant de la porte. Elle se fixe sur le côté de la porte grâce à la têtière. Elle est invisible, mais son pêne est réversible. Toutefois, elle est compliquée à poser et à changer, et elle n’est adaptée si la porte a une épaisseur trop fine. La dernière option est la serrure carénée. C’est un modèle en applique à la différence qu’il est dissimulé dans un coffre. Elle est simple à installer, et son mécanisme est caché par le bloc.

Qu’importe le modèle que l’on choisit, on s’assure qu’il respecte la norme de sécurité A2P (Assurance Prévention Protection) qui est exigée par les assureurs.

Les différents types de cylindres

Le cylindre, canon ou barillet fait partie de la serrure, et il y a aussi différentes sortes chez M-S-D Express. Le demi-cylindre ne peut s’ouvrir que de l’extérieur donc, la clé ne rentre que d’un côté. Le cylindre classique dispose de 2 entrées de clés. Il y a aussi le cylindre classique avec 2 entrées de clés. Cependant, si une clé est déjà dans la serrure, on ne peut pas ouvrir la porte de l’autre côté. Notons encore le cylindre débrayable à double entrée également. Il est possible de l’ouvrir même si la clé est déjà de l’autre côté. Le cylindre à bouton est comme le précédent, mais il est doté d’un bouton à l’une de deux entrées. C’est généralement côté intérieur. Si on a une porte vitrée, il faut prendre une serrure avec un cylindre à bouton. On conseille de ne pas laisser les clés sur la porte intérieure si on a une serrure avec cylindre débrayable ou classique.

Pour le choix du cylindre, on privilégie un modèle européen. Également, on choisit avec un maximum de goupilles, entre 5 et 36. Plus il y a des goupilles, plus la serrure sera compliquée à crocheter par les cambrioleurs. Aussi, cela rend difficile la reproduction des clés en cas de perte ou de vol.

Le mécanisme d’ouverture et de fermeture

Pour bien choisir une serrure, on est attentif sur ce point. Il y a le mécanisme monopoint et multipoint. La serrure monopoint dispose d’un seul point de condamnation qui se fixe de façon horizontale et qui s’associe au mécanisme principal. C’est grâce à la clé que l’on actionne le pêne du dormant. Elle est avantageuse, car elle est compatible avec toutes les portes et portails. Elle est également simple à poser, et elle est disponible en divers modèles durables, solides et esthétiques. La serrure multipoint vient avec 3 ou 5 points d’ancrage. Il est à fixer latéralement ou horizontalement. Ses particularités sont la facilité de pose, la protection optimale ainsi que le renforcement de l’isolation acoustique et thermique.

Le système de verrouillage

serrure montpellier
Crédits : Pixabay

La serrure se choisit encore suivant son système de verrouillage. Cela peut être à clés, à code ou à carte. Le modèle à clés offre un niveau de sécurité standard, mais elle est efficace. Le modèle à code utilise un verrouillage mécanique ou électronique avec un bouton. On trouve actuellement des systèmes avec commande à distance. Pour la serrure à carte, il a recours à une carte magnétique ou une puce magnétique. Son efficacité est prouvée en matière d’infractions. En ce moment, il y a également des serrures biométriques et électriques offrant un haut niveau de sécurité.

Pour la pose de n’importe quelle serrure, on peut s’y prendre par soi-même si on est un bricoleur averti. Mais on recommande de faire appel à un professionnel. En plus de poser la serrure dans les règles de l’art, il donne de bons conseils dans le choix du dispositif. Son tarif dépend du système de verrouillage sélectionné, du moment de l’intervention (jour, nuit, semaine, week-end…) et du type de support (portail, porte intérieure, porte d’entrée, coffre…)

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Comment choisir un bon logiciel GED ?

Le digital ne cesse d’évoluer, les applications, les logiciels mais aussi la compatibilité avec la facturation électronique qui va devenir obligatoire dès 2024. En...

Pourquoi les entreprises modernes doivent-elles adopter le growth hacking ?

Le Growth Hacking est un terme qui est devenu de plus en plus populaire dans le monde des affaires pour sa capacité à créer...

Comment développer la visibilité et la notoriété de son entreprise ?

Comme le savent les entrepreneurs modernes, la visibilité est la clé du succès des ventes et de l'obtention de nouveaux contrats. Avec l'avènement d'Internet...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !