Le minage de Bitcoin expliqué

Avec Bitcoin qui continue de gagner en importance et en tant que méthode de paiement de plus en plus populaire, il est surprenant que tant de personnes travaillant dans la technologie et l’informatique ne sachent toujours pas comment la crypto-monnaie est extraite. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’exploitation minière pour Bitcoin.

Le quoi derrière le pourquoi

Le minage de Bitcoin est le processus de mise en circulation de nouveaux Bitcoins. Et puisque l’exploitation minière est également la manière dont un réseau confirme de nouvelles transactions, il s’agit d’un élément important de la maintenance et de l’entretien du grand livre de la blockchain.

Le processus d’extraction utilise un logiciel spécialisé capable de calculer et de résoudre des mathématiques complexes et complexes.

L’extraction de crypto-monnaie est un processus qui prend du temps – et qui est parfois très gratifiant, et à d’autres moments pas du tout.

Les investisseurs sont principalement intéressés par l’exploitation minière de Bitcoin en raison des récompenses que les « mineurs » reçoivent pour leurs efforts avec les jetons cryptographiques. Beaucoup considèrent ce processus comme de l’argent instantané, et pour les connaisseurs en technologie, il constitue un moyen idéal de gagner sa vie, et même plus.

Essentiellement, l’exploitation minière signifie gagner de la crypto-monnaie sans avoir à investir votre propre argent.

Pourquoi les mineurs sont nécessaires

Les mineurs sont essentiellement des auditeurs. En effet, ils vérifient la légitimité même des transactions Bitcoin. En agissant en tant que vérificateurs des transactions, les mineurs font leur part pour prévenir le problème des doubles dépenses.

Une double dépense se produit lorsqu’un propriétaire de crypto-monnaie dépense deux fois le même Bitcoin. Évidemment, lorsque vous travaillez avec de l’argent physique en billets et en pièces, ce n’est pas un problème, mais lorsque vous dépensez une monnaie numérique, dépenser deux fois la même unité devient un risque réel.

En l’absence du mineur, il n’y aurait jamais de Bitcoin supplémentaire ajouté au réseau. Au rythme actuel auquel Bitcoin est miné en ce moment, le Bitcoin final ne sera probablement pas miné avant l’an 2140.

Les mineurs sont les protecteurs de l’intégrité du réseau de crypto-monnaie.

Combien gagnent les mineurs ?

Lorsque le premier Bitcoin a été extrait en 2009, l’extraction d’un seul bloc comportait une récompense de 50 BTC. En 2012, cependant, ce nombre a été réduit de moitié à 25.

Bien que cette réduction puisse sembler alarmante, en février 2022, le prix d’un Bitcoin étant d’environ 43 000 $, l’extraction d’un bloc de Bitcoin rapporterait au mineur environ 268 750 $, ce qui équivaut à un paiement décent des paris sportifs au Chili.

Les outils nécessaires pour miner

Lorsque Bitcoin est apparu pour la première fois, les individus pouvaient exploiter la crypto-monnaie à l’aide d’un ordinateur ordinaire à la maison. Malheureusement, ce n’est plus le cas.

La raison principale en est la difficulté croissante du processus d’extraction au fil du temps.

À la taille actuelle du réseau de plates-formes minières pour Bitcoin, un ordinateur ordinaire ne trouvera probablement rien.

Les pools de minage expliqués

Un mineur qui découvre en premier une solution au puzzle Bitcoin recevra la récompense. La probabilité que cela se produise est égale à la puissance minière totale dont bénéficie le mineur sur le réseau.

Les pools miniers ont vu le jour pour résoudre le manque de puissance minière individuelle. En mettant en commun leurs ressources, les mineurs peuvent assurer un flux constant de Bitcoin.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Comment choisir un bon logiciel GED ?

Le digital ne cesse d’évoluer, les applications, les logiciels mais aussi la compatibilité avec la facturation électronique qui va devenir obligatoire dès 2024. En...

Pourquoi les entreprises modernes doivent-elles adopter le growth hacking ?

Le Growth Hacking est un terme qui est devenu de plus en plus populaire dans le monde des affaires pour sa capacité à créer...

Comment développer la visibilité et la notoriété de son entreprise ?

Comme le savent les entrepreneurs modernes, la visibilité est la clé du succès des ventes et de l'obtention de nouveaux contrats. Avec l'avènement d'Internet...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !