Pourquoi faut-il mieux emprunter aujourd’hui que dans quelques années ?

On dit souvent que celui qui paie ses dettes s’enrichit. Avec la supériorité de l’inflation vis-à-vis du taux de crédit immobilier, la donne est inversée en passant à qui s’endette s’enrichit. Dès lors il faudra savoir les raisons qui favorisent les invites aux emprunts d’aujourd’hui.

L’emprunt est favorable à l’obtention d’une meilleure rentabilité

On assiste dans ces derniers temps à la baisse du taux d’intérêt sur les crédits immobiliers. Ce dernier constitue le vrai pilier du financement d’un projet dans le domaine de l’immobilier. Dans la mise en œuvre de nouvel politique de financement immobilier, plusieurs institutions financières ont de la souplesse dans l’octroi des crédits immobiliers comme le montre Matchbanker. Pour ce faire, il est royal d’investir dans l’immobilier à but locatif.

L’emprunt est favorable à l’augmentation de votre pouvoir d’achat

Il est plus facile de faire des emprunts. Toutefois, faire ce genre d’opération est très moins couteux. C’est dire que la personne qui s’endette est en train de s’enrichit. Les prêts octroyés ont connu un grand accroissement en un temps record.  En effet, on note une infériorité du coût du taux d’intérêt vis-à-vis de l’inflation. C’est un phénomène qui suscite la joie de plusieurs investisseurs, car résultant directement d’une politique mise en vigueur au sein des banques centrales.

Vous gagnerez donc en pouvoir d’achat, car théoriquement il est admis à un particulier d’obtenir des emprunts à des taux réels négatifs même si cela n’est pas possible dans la pratique. En effet, si on assiste à un maintien constant de l’inflation au cours de temps imparti pour le prêt immobilier, la totalité de vos mensualités remboursées sera à un coût très réduit comparativement au montant total de votre emprunt.

Selon Bastien Judes, la capacité de l’investisseur sera augmentée dans un crédit à long terme, ce qui va impacter positivement son pouvoir d’achat s’il se retrouve dans une situation où l’inflation est grimpante. Dès lors un effet d’enrichissement s’invite quand il y a une faiblesse des taux qui est noté. Tout ceci est traduit par une amélioration nette de votre pouvoir d’achat.

L’emprunt est favorable au profit de l’effet de levier

Il est démontré que les emprunts coutent très moins cher de nos jours. Pour ce faire, il est très capital de trouver un bon moyen de placement de vos fonds dès lors que vous en procédez afin de le fructifier. L’investisseur pourra donc profiter de l’effet de levier de votre crédit.

Théoriquement, c’est un mécanisme qui favorise l’enrichissement très significatif et intervient dès lors que le taux auquel vous avez emprunté se trouve inférieur à votre épargne d’investissement pour un même montant comme l’indique le site web cieleden.com. C’est une stratégie qui consiste à se construire u capital en jouant un peu sur les dettes. Cependant, il est à noter que le recours à un prêt pour en faire un profit grâce à l’effet de levier nécessite que vous disposiez d’une épargne plus conséquente. En s’inscrivant dans une stratégie patrimoniale très spécifique, l’effet de levier est favorable dans un contexte de placement de la pierre.

 

 

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Comment enlever le tartre sur les dents ?

Lorsque vous regardez vos dents dans le miroir, vous pouvez constater qu’un film jaune a tendance à se développer malgré les nombreux brossages au...

Comment choisir son couteau de chasse ?

La chasse est une activité qui au fil des siècles a su garder son charme et son estime malgré les nombreuses activités et attractions...

3 critères pour bien choisir sa clim

Le climatiseur est un incontournable de la maison. Son choix ne doit pas être pis à la légère, car votre santé et votre bien-être...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !