Pourquoi les valeurs technologiques comme Apple ou Amazon sont si prisées des investisseurs ?

Depuis quelques années, ce sont les entreprises technologiques comme Apple ou Amazon qui ont réussi à bien progresser en bourse. L’atout de ces entreprises est que ce sont de grandes firmes à l’inverse des autres. Le secteur du Tech est le plus performant actuellement, il affiche une hausse de 13 %, et ça ne risque pas de s’arrêter. Tout de suite, voici toutes les raisons qui font que les valeurs technologiques sont tellement prisées des investisseurs.

La technologie en lien avec la croissance

Le titre moyen a chuté de 7 % depuis le début de l’année alors que les valeurs technologiques comme Amazon ou Apple connaissent une importante hausse. Selon les chiffres, Nasdaq affiche une hausse de 22 % et Amazon de 71 %, n’oublions pas le secteur technologique au Canada avec une progression de 77 % grâce à la hausse de 180 % de Shopify. Même si le monde entier est en récession à cause de la pandémie du coronavirus, les entreprises technologiques affichent toujours une croissance spectaculaire, la croissance des ventes est entre 40 et 50 %, voire même plus. De plus, la fermeture mondiale n’a pas d’impact sur ces entreprises technologiques. D’ailleurs, ça fait des années que l’on emploie la technologie, et ce, déjà bien avant l’arrivée du coronavirus. Mais encore, ça fait longtemps qu’on pratique le télétravail, les vidéoconférences ou les ventes à distance. Donc, investir dans les valeurs technologiques n’est en aucun cas une mauvaise idée.

Des opportunités intéressantes

Dans le secteur de la technologie, notamment des valeurs technologiques, les opportunités sont intéressantes. Cependant, il est essentiel d’être un investisseur qualifié, d’avoir un montant assez élevé et d’être prêt à le laisser dans le fonds durant une longue période. Avec les valorisations élevées, l’environnement technologique va continuer à offrir un potentiel de croissance sur le long terme. Leur ascension est irrésistible, et les géants comme Apple, Amazon, Microsoft… ne cessent de progresser en bourse. Précisons également l’émergence de nouveaux leaders comme les prestataires de services sur le Cloud, les fintechs et les facilitateurs du commerce électronique. C’est dû aux changements rapides des habitudes de travail et de consommation qui sont apportés par la crise sanitaire.

La technologie, c’est l’avenir

valeurs technologies
Crédits : Twenty20

La technologie tient une place importante dans notre vie, et ça ne risque pas de changer. D’ici 10, 20, 30… ans, il n’y aura pas moins de technologie dans le monde. Il y aura des inventions, des produits, des services… auxquels on ne pense même pas, c’est certain, ils utiliseront des appareils et des logiciels technologiques. Pour des décennies de croissance, les investisseurs à très long terme se positionneront sûrement dans ce secteur. Il est tout de même intéressant de savoir que les opportunités d’investissement sont limitées, car ce sont les grands groupes qui prospèrent, les petites entreprises constatent une stagnation de leurs actions. Leur entrée en bourse est rare.

Les valorisations ont monté, les actions technologiques mondiales se négocient sur la base du ratio cours-bénéfices prévisionnel de 26 %, c’est une prime de 30 % par rapport à l’indice MSCI World. Toutefois, certaines valorisations se justifient, surtout pour les entreprises ayant des leviers de croissance pérennes. Pour trouver les bonnes opportunités, les investisseurs doivent déconstruire des mythes.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Les femmes portent-elles le turban comme les hommes?

Dans l’antiquité, le turban est porté par les Perses mais il connaît diverses appellations dépendant de la région où vous vous trouvez. Le turban...

Le phishing : Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il utilisé par les hackers ?

Même si désormais, on constate de nombreux progrès concernant la sécurité informatique, force est d’admettre que le phishing est toujours présent. En effet, c’est...

Comment bénéficier des incitations à l’achat de voitures électriques 

Depuis un certain moment, les gouvernements ont compris que la mobilité électrique est l’avenir des transports terrestres. Voilà pourquoi ils œuvrent activement pour sa...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !