Intégrateur SAP : qu’est-ce que c’est ?

Dans la gestion de leur activité et pour le gain de productivité, bon nombre d’entreprises ont recours à l’ERP. Cependant, il faut qu’il soit connecté et intégré de façon optimale dans l’architecture informatique. Grâce à une intégration SAP, il est possible de relier les données de l’ERP aux données des systèmes de l’entreprise. Certes, c’est réalisable de faire l’intégration en interne, mais en cas de manque de ressources, on peut confier cette tâche à un intégrateur SAP (Systems, Applications & Products in data processing).

L’intérêt de faire appel à un intégrateur ERP

L’intégration point par point des applications logicielles est un parcours du combattant pourtant, c’est utile, car les entreprises ne la faisant pas de façon précise ne connaissant pas une optimisation des fonctions critiques. Elles ne sont pas agiles, et elles font face à des processus de gestion inefficaces et lourds. L’intégrateur SAP propose des solutions d’intégration des applications indépendante en une unique solution unifiée, et cela fait diminuer les coûts et accroître la productivité. Et encore, avec son regard d’expert, il aide à identifier de manière précise les risques et les opportunités à saisir tout au long du projet. Il est là afin de piloter ce dernier. Parmi ses missions, il y a l’assistance de la maîtrise d’ouvrage, l’expertise d’intégration, le développement ainsi que le pilotage et l’organisation. Il ne faudrait pas oublier que plusieurs situations exigent le recours à un processus d’intégration. Toutefois, dans la majorité des cas, cela touche le développement de l’activité et les challenges qui viennent avec cette expansion. Pour les entreprises ayant déjà des solutions SAP, les processus d’intégration concernent l’évolution du logiciel avec l’arrivée de nouvelles applications qui permettent d’en implémenter les fonctionnalités.

La délégation de l’intégration SAP

intégrateur SAP
Crédits : Pixabay

Pour les entreprises ne possédant pas de ressources personnelles et/ou financières afin de procéder à l’intégration SAP, il est possible de collaborer avec un intégrateur SAP. Avant de travailler, il fera un audit. Ensuite, il réalisera une analyse des procédures en place, de l’activité et des différents métiers. Après, il effectuera une évaluation des besoins des collaborateurs et pourra par la suite configurer les fonctionnalités existantes. Il pourra également mettre en place ou implémenter les fonctions de l’ERP tout en assurant la formation. Mais encore, l’intégrateur SAP est capable de développer des fonctionnalités spécifiques pour la personnalisation du logiciel ERP. Il propose des tests pour évaluer le fonctionnement de la solution afin de l’optimiser. Parmi les autres atouts d’un intégrateur SAP, notons les conseils ainsi que la mise en œuvre et l’optimisation des systèmes d’information. Avec son expérience et son expertise, l’intégration se passera dans un cadre strict avec une garantie des résultats, du paramètre technique, du planning et du budget.

Si vous avez décidé d’intégrer une solution ERP pour l’optimisation de la gestion de votre entreprise, rien ne vaut de collaborer avec un intégrateur SAP. En effet, c’est l’assurance d’un travail de qualité réalisé par un vrai spécialiste. Toutefois, pour tomber sur le bon accompagnant, posez-vous les bonnes questions sur le niveau de compétences de l’intégrateur, sur son niveau d’expertise et sur sa notoriété auprès des autres entreprises.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Quels sont les avantages des chapeaux en feutre ?

Quand l’hiver arrive, le chapeau en feutre sort du placard pour mettre du style à nos tenues vestimentaires. Mais c’est un couvre-chef que l’on...

Quelle quantité d’eau doit-on boire chaque jour pour être en forme ?

Le corps humain est composé d’eau à 65 %. Alors, quelle est la nécessité de boire de l’eau ? Eh bien, après l’oxygène, l’eau est...

Est-il possible de trouver des pièces détachées pour le matériel agricole ?

Comme c’est le cas pour les voitures, les engins destinés au monde du BTP, aux industries et aux travaux agricoles sont parfois en panne....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !