Comment bien choisir un netbook

Conçus initialement pour les marchés émergents les netbooks constituent une excellente alternative aux ordinateurs portables classiques, notamment à cause de leurs prix bas. Toutefois, avec le temps, ces ordinateurs ont réussi à séduire le public en s’imposant comme une option entre la tablette et l’ordinateur portable classique.

Le succès du netbook tient principalement au fait qu’il est utilisé par ceux qui ont besoin de réaliser des tâches simples qui ne nécessitent pas de puissance. Ainsi, pour tous ceux qui font de la bureautique ou de la simple saisie de texte, le netbook est une alternative très séduisante.
Toutefois, il existe désormais un nombre incalculable de marque et de modèles de netbook. Il convient donc de choisir son appareil en se basant sur certains critères spécifiques.

L’utilisation

Il est important d’avoir une idée claire de ce que vous voulez faire de votre appareil. Un netbook ne peut exécuter que des tâches basiques. Assurez-vous donc que vous n’avez pas besoin d’énormément de puissance.

Il est également important de prévoir dans quelles circonstances, à quelle fréquence et dans quels endroits vous allez utiliser votre netbook. En effet, si vous prévoyez d’utiliser votre netbook principalement chez vous, il serait peut-être mieux d’opter pour un ordinateur portable classique.

L’autonomie

Le Netbook est généralement utilisé par des personnes qui ont besoin d’un ordinateur d’appoint. Dès lors, l’appareil s’utilise souvent dans des endroits où il n’y a pas de prises électriques. Il est donc capital de choisir votre netbook en fonction de son autonomie. Il serait dommage de manquer d’autonomie en plein travail.

La marque

Il existe de nos jours un grand nombre de fabricants d’ordinateurs portables. Certaines marques sont réputées pour concevoir des modèles abordables tandis que certains constructeurs donnent dans les produits de luxe.

Apple est reconnu pour son engagement en matière d’innovation et de design, la marque Asus propose d’excellents rapports qualité/prix, etc. S’il est vrai que certains ordinateurs de marque sont un peu plus onéreux, ils offrent néanmoins une meilleure qualité de produit.

Le système d’exploitation

En raison de la faible puissance des netbooks, ces appareils sont généralement équipés d’un système d’exploitation adapté. Vous aurez le choix entre Linux et Windows lors de l’achat de votre appareil. Si vous optez pour un appareil de la marque Apple, vous devrez utiliser MAC OS qui est le système installé de base sur les machines de la marque.

Linux offre un démarrage rapide en raison de son architecture. En ce qui concerne Windows, sachez que les netbooks ne sont généralement pas assez puissants pour faire fonctionner les dernières versions du système d’exploitation de Microsoft.

Les périphériques

En ce qui concerne les périphériques de base, il est recommandé d’opter pour une machine disposant d’au moins 2 ports USB, une connexion WIFI et une connexion Bluetooth. Les lecteurs CD/DVD sont de moins en moins utilisés. Ne vous inquiétez donc pas si votre machine n’en est pas équipée.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Les femmes portent-elles le turban comme les hommes?

Dans l’antiquité, le turban est porté par les Perses mais il connaît diverses appellations dépendant de la région où vous vous trouvez. Le turban...

Le phishing : Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il utilisé par les hackers ?

Même si désormais, on constate de nombreux progrès concernant la sécurité informatique, force est d’admettre que le phishing est toujours présent. En effet, c’est...

Comment bénéficier des incitations à l’achat de voitures électriques 

Depuis un certain moment, les gouvernements ont compris que la mobilité électrique est l’avenir des transports terrestres. Voilà pourquoi ils œuvrent activement pour sa...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !