Utiliser l’Aloe Vera pour soigner son corps

Encore appelée Aloès, l’Aloe Vera est largement connu du monde pour ses différentes vertus. Très présente dans les produits cosmétiques et sanitaires, l’utilité de cette plante grasse n’est plus à démontrer. Ces nombreux bienfaits font d’elle une plante incontournable et indispensable à avoir dans son frigo ou en potager à tout moment.

Hydrater le corps

Les problèmes de peaux sont de plus en plus fréquent avec en place de choix, les problèmes de sécheresse. Le gel d’Aloe Vera dilué dans une crème hydratante permet de traiter efficacement ce problème, en application régulière. Cela vaut également pour l’assèchement causé par le froid sur les pieds et les mains en hiver.

Il faut, cependant, s’assurer de choisir un gel issu de l’agriculture biologique ou extraire soi-même le gel d’une plante. Les produits de beauté ainsi utilisés respecterons au mieux le derme de votre peau.

Soigner les cicatrices et brûlures

Brûlures dues à un coup de soleil ou contractées en cuisine, pratiquement tous les cas de brûlures superficielles ou peu profondes sont traités par l’Aloès. Vous ferez des soins du corps à l’Aloe Vera qui vont vous booster. Un mélange d’huile végétale, de miel et de gel d’Aloe Vera appliqué à fréquence régulière sur les parties concernées suffit à soulager les personnes atteintes. Par ailleurs, le gel d’Aloe Vera pur est également utilisé pour éliminer les cicatrices de blessures ou d’opérations. Il suffit de masser régulièrement la partie concernée, directement avec le gel de la plante d’Aloe Vera.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !