Diffuseur d’huile essentielle : quels sont les différents modèles ?

En raison de leurs principes actifs, les huiles essentielles présentent plusieurs bienfaits pour la santé. D’ailleurs, elles sont sûres et efficaces. Pour profiter des bénéfices des huiles essentielles, il n’y a rien de mieux que de les répandre dans toute la maison en utilisant un diffuseur spécial. On trouve différentes sortes de diffuseurs d’huiles essentielles, et les voici.

Le diffuseur d’huiles essentielles par brumisateur

Utilisant des ultra-sons, ce diffuseur d’huile essentielle a dans son réservoir une sonde permettant de créer la brume. L’huile essentielle est à mélanger avec de l’eau, et ce sont les mini-gouttelettes qui sont répandues dans toute la maison. Une pastille est mise au fond du diffuseur et vibre à haute fréquence, et ce sont ces vibrations qui transforment l’eau en une brume fine et froide. Quand la brume se libère, elle emporte avec elle les molécules des huiles essentielles afin de les diffuser dans l’air. Outre son côté esthétique, ce diffuseur peut couvrir 40 m² environs.

Le diffuseur d’huiles essentielles par nubélisation

C’est la technique de diffusion la plus efficace, car la projection en l’air des particules volatiles extraites des huiles essentielles se passe à froid. D’ailleurs, c’est l’assurance de respecter totalement leurs bienfaits et leurs propriétés. Cette diffusion permet d’assainir et de purifier l’air à l’intérieur. Ce type de diffuseur dispose un réservoir d’huile essentielle, et c’est une pompe silencieuse qui crée un flux d’air propulsant dans l’air des particules odorantes. L’avantage avec la nubélisation est qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau ni de chauffer l’huile.

Le diffuseur d’huiles essentielles par chaleur douce

Ce diffuseur répand les effluves d’huiles essentielles par chauffage à faible température. Il convient bien dans un milieu frais. De même, son utilisation permet de profiter d’une douce chaleur. Cependant, la température de chauffe ne doit jamais aller au-delà de 40°C au risque de dénaturer et de détruire les principes actifs des huiles essentielles. Son atout est qu’il est simple à utiliser et à nettoyer, et aussi, il n’est pas cher. À noter que c’est un équipement discret, inaudible et résistant, ce qui fait qu’il trouve sa place dans la chambre à coucher.

Le diffuseur d’huiles essentielles par ventilation

Ce diffuseur utilise seulement de l’huile essentielle, la diffusion est donc pure. Quelques gouttes dans le compartiment de la cartouche filtrante suffisent avant de démarrer l’appareil. Grâce au système de ventilation, l’huile essentielle est propulsée dans l’air. Il est possible d’utiliser une seule huile ou de combiner plusieurs. Toutefois, ce type de diffuseur n’est pas fait pour les grandes pièces. De plus, il est peu esthétique.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

L’assurance décennale d’un peintre couvre-t-elle tous les types de travaux ?

Toute entreprise exerçant dans le domaine du bâtiment et donc de la peinture sont contraint par la loi de souscrire à une assurance de...

Marketing : les clés pour réussir à intégrer la réalité virtuelle à votre stratégie commerciale

Au-delà d’être une technologie qui révolutionne les loisirs, la réalité virtuelle s’avère être également une technique efficace pour faire la différence dans le monde...

Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

Les banques en ligne ont la réputation d’être moins chères que les banques traditionnelles. Mythe ou réalité ? L’expert bancaire Moneybanker nous donne son point...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !