Le marketing de contenu : on en parle ?

Le marketing de contenu que l’on appelle également content marketing est essentiel pour toutes les entreprises souhaitant développer leur activité en ligne. Cela se base sur la création de contenus à forte valeur ajoutée pour attirer un trafic qualifié. Si vous ne maîtrisez pas encore le marketing de contenu, vous allez comprendre tout de suite en quoi cela consiste.

Qu’est-ce que l’on entend par marketing de contenu ?

Véritable stratégie marketing, le marketing de contenu est le fait pour une entreprise de créer, de produire et de diffuser des contenus de diverses natures pour attirer les consommateurs. Selon annonces-de-france.net, cela peut être articles de blog, des newsletters, des études de cas, des livres blancs, des infographies, des webinaires, des infographies, des enquêtes, des vidéos, des podcasts… Le but de ces derniers est de générer des leads, d’attirer de nouveaux clients et d’engager la communauté. Mais il faut que ce soit utile, intéressant, ludique, attractif et pertinent. Le marketing de contenu est un marketing non intrusif. C’est qualité des contenus qui attire l’attention et qui incite à prendre contact avec l’entreprise ou la marque ou à passer à l’achat. Via les informations fournies, elle prouve son expertise dans son domaine et répond aux problématiques de sa cible.

La stratégie du marketing de contenu

Afin de lancer la stratégie de marketing de contenu, il faut se poser les bonnes questions. Cela concerne les objectifs visés (trafic, visibilité, nouveaux clients, ventes, leads…), la cible (profils et attentes) en créant le buyer personas, les points de contact (site, blog, réseaux sociaux…), la nature des contenus apportant des solutions et le planning de publications dans le temps (heure, jour, semaine…). C’est après qu’il faut passer par la production de contenus. Pour produire des contenus de grande qualité, il n’y a rien de mieux que de travailler avec un prestataire spécialisé. Il a de l’expérience, du savoir-faire et des ressources pour informer, pour divertir et pour inspirer via les contenus. De même, il faut faire une veille sur les thématiques à traiter. Mais la règle est de ne jamais dupliquer le contenu pour éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherche.

Tous les avantages du marketing de contenu

content marketing
Crédits : Pixabay

Le marketing de contenu est utilisé par les entreprises comme une véritable arme stratégique à cause de tous les bénéfices qu’il procure. D’ailleurs, à l’inverse de la publicité traditionnelle, il permet d’avoir des résultats sur le long terme. En effet, avec un contenu intéressant et engageant, il est possible de gagner de nouveaux clients et leads. Cela offre également un bon taux de fidélisation des clients déjà acquis. Notons encore la hausse de notoriété ainsi, les clients deviennent ambassadeurs de la marque en relayant les contenus. Il y a aussi une bonne visibilité et une amélioration du référencement naturel. Il ne faudrait pas oublier que Google donne une meilleur page ranking aux sites qui produisent des contenus variés et mis à jour de manière régulière. De même, le marketing de contenu accroît grandement le trafic du site, participe à un excellent taux de conversion, aide à avoir un meilleur engagement des clients et développe le chiffre d’affaires.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Quels sont les avantages des chapeaux en feutre ?

Quand l’hiver arrive, le chapeau en feutre sort du placard pour mettre du style à nos tenues vestimentaires. Mais c’est un couvre-chef que l’on...

Quelle quantité d’eau doit-on boire chaque jour pour être en forme ?

Le corps humain est composé d’eau à 65 %. Alors, quelle est la nécessité de boire de l’eau ? Eh bien, après l’oxygène, l’eau est...

Est-il possible de trouver des pièces détachées pour le matériel agricole ?

Comme c’est le cas pour les voitures, les engins destinés au monde du BTP, aux industries et aux travaux agricoles sont parfois en panne....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !