Panneau à louer : l’outil de communication idéal pour l’immobilier !

L’avènement d’Internet a eu raison de l’usage des supports physiques pour l’annonce immobilière. Plusieurs professionnels dans le domaine misent en effet désormais sur la portée du digital pour communiquer ! Une décision qui n’est cependant pas sans impact sur le marché des professionnels puisque plusieurs locataires ne se limitent pas à la recherche sur le web pour trouver le bien parfait. Le panneau à louer compte encore parmi les supports de communication efficace pour un usage dans le monde du business immobilier. Zoom sur les particularités de ce panneau…

Pourquoi privilégier son utilisation ?

Nombreux sont les professionnels qui ne s’en rendent pas toujours compte, mais l’usage d’un panneau immobilier à louer optimise fortement la conclusion d’un contrat ! En effet, tandis que la majorité des concurrents se concentrent plutôt sur une communication digitale, faire la différence en affichant son offre en direct permet de toucher plus ses cibles. Avec une tonne d’annonces en ligne, les potentiels locataires peuvent avoir du mal à distinguer votre proposition. Cependant, un bien affichant une disponibilité en location attirera plus rapidement les intéressés, sans qu’ils aient à réaliser une grande requête !

Touchant également un public plus large en raison de l’exposition auprès de tous les passants, cette signalétique favorise aussi le bouche-à-oreille. Et pour ce qui de la visibilité de votre agence, il n’y a rien de plus pertinent ! En effet, la mise en exergue de votre compagnie et de votre contact favorise la réputation de votre marque auprès des intéressés. Vous pourriez donc vous attendre à toucher plus facilement vos prospects, le tout avec un gain de temps non négligeables.

Les paramètres à considérer pour bien choisir son panneau à louer

Afin qu’il corresponde parfaitement à tous vos besoins, le choix de la conception devra être mûrement réfléchi. Plusieurs critères seront ainsi à prendre en compte pour un panneau à louer à la hauteur des exigences de votre profession à savoir :

  • La matière de conception : généralement en akilux (polypropylène alvéolaire), il est aussi possible de trouver des panneaux de communication en PVC. La première option est de loin celle que nous conseillons le plus en raison de sa forte solidité et sa durabilité importante. Le caractère biodégradable de l’akilux rend aussi son usage apprécié de la majorité des individus. Un fabricant professionnel à l’image de Topakylux peut vous aider à concevoir votre panneau en akilux sur mesure.
  • Épaisseur de la plaque : définissant la durabilité de votre affichage, son épaisseur devra être sélectionnée aussi avec attention. Une plaque de 3 mm d’épaisseur octroiera un usage parfait sur six mois. En fonction de la durée et la régularité de vos offres, vous pourriez donc privilégier l’épaisseur parfaite (jusqu’à 10 mm).
  • Format : le dernier paramètre et non le moins important sera le format. En raison de la forte concurrence, il est primordial de choisir les proportions de votre signalétique à louer avec soin. En effet, pour se garantir d’une visibilité accrue, il est primordial de se distinguer à travers sa communication ! Pour ce faire, les fabricants mettent aujourd’hui à la disposition des utilisateurs une panoplie de formats distincts. Carré, rond, rectangle ou encore double en V ; ne manquez pas d’imagination pour optimiser l’image de votre enseigne !

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Concevoir un Data center : ce qu’il faut savoir

Les entreprises accumulent de plus en plus de données depuis quelques années. En effet, une grande partie des données présentes en ce moment ont...

Intégrateur SAP : qu’est-ce que c’est ?

Dans la gestion de leur activité et pour le gain de productivité, bon nombre d’entreprises ont recours à l’ERP. Cependant, il faut qu’il soit...

Les étapes à suivre pour devenir moniteur d’auto-école

Dans le genre métier dédié à la transmission de savoir et à la préparation pour l’avenir, celui de moniteur d’auto-école coche de nombreuses cases....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !