Comment concrétiser un projet immobilier ?

Pour acquérir un bien immobilier, il faut suivre diverses étapes bien définies. Si vous les avez passez à merveille, il vous reste la phase de concrétisation de votre projet. Comment allez-vous vous y prendre ? 

1- Il vous faut faire la réservation du bien concerné

Pour rendre effective cette réservation, il est primordial de signer un contrat avec cette agence immmobilière à Grenoble ou le promoteur. Ce dernier est recommandé afin que les deux parties soient d’accord sur toutes les conditions émises par la vente.

Le but de ce contract est de garantir le bien immobilier à l’acheteur. A ce moment, on parle d’une vente en l’état futur d’achèvement. Dans le cas où il ne serait plus en mesure de se le procurer, il y aura remboursement. L’acheteur dispose d’un délai de dix jours pour confirmer son adhésion totale de la propriété.

2- Vous devez préparer le financement de votre projet

Si vous avez une épargne elle peut vous servir à couvrir une partie des frais .Toutefois ,l’obtention d’un prêt vous est permis . Vous pouvez le bénéficier par une banque en constituant un dossier financier des plus claires .

La présence d’un courtier immobilier  peut vous être très avantageuse . Il vous permettra de faire de meilleurs choix concernant le type de crédit  le plus approprié. De plus ,il vous accompagne dans toutes démarches qu’elles soient judiciaires ou administratives et assure leur régularité. Il intervient également dans les négociations pour un meilleur prix  d’achat de la propriété.

3- Signez l’acte de vente chez le notaire 

La signature de l’acte de vente chez le notaire se fait environ trois mois après la signature du compromis .Ce document qui certifie la vente du bien nécessite la présence de l’acheteur, du vendeur et d’un notaire. Les clauses du contract sont ainsi lues à haute voix.

Il convient de préciser que  la signature de l’acte est confirmée par le notaire lorsqu’il reçoit l’ensemble des frais sur son compte .

C’est à cet instant que le projet immobilier se dit concret . Les clés de la propriété sont remises au nouveau propriétaire et il peut s’y installer le jour même.

Découvrez donc ici la démarche la plus sûre pour vous aider à faire de votre bien immobilier, une bonne affaire.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !