Tout ce que vous devez connaitre sur NFT, jeux vidéo en Blockchain

Une plate-forme pour les créateurs numériques, l’opportunisme crypto ou juste une autre tendance surfaite ? Parlons de la dernière tendance de l’art blockchain : les NFT. La pandémie de coronavirus a été difficile pour toutes les expériences en personne, et comme toute autre institution, le monde de l’art a dû s’adapter. Les galeries, les musées et les foires d’art ont fermé leurs portes par peur des épidémies, provoquant un passage réticent mais passionnant au domaine en ligne, une migration qui a donné aux artistes numériques indépendants un espace pour prospérer. Ensuite, l’art cryptographique de la blockchain, les NFT, a complètement changé la donne.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

NFT signifie jeton non fongible. Non fongible signifie non remplaçable, unique en son genre. L’art de la blockchain et du trading doit être non fongible car il s’agit du processus d’achat de produits numériques tels que la musique ou les dessins, et le plus souvent, l’art. C’est pourquoi les NFT doivent être stockés sur la blockchain Ethereum, un registre numérique qui certifie l’authenticité et la propriété d’un actif numérique. Ce mécanisme de vérification vous permet « d’acheter » une marchandise numérique qui est enregistrée ou « frappée » comme NFT, qu’il s’agisse d’une œuvre d’art numérique, d’une chanson, d’une chronique du New York Times ou d’un Tweet.

Mais pourquoi y a-t-il un intérêt soudain pour l’art numérique maintenant qu’il est vendu sous forme de NFT ? Fondamentalement, cela n’a pas vraiment de sens. Rien n’empêche quiconque de cliquer avec le bouton droit et d’enregistrer le CROSSROAD #1/1 de Beeple en tant que fichier MP4 sans réellement payer pour cela. Le concept de propriété a toujours été un point de discorde amorphe dans le monde de l’art, et l’engouement pour le NFT a une fois de plus mis ce dilemme au premier plan de la discussion.

Pourquoi les gens fabriquent-ils des NFT ?

En théorie, les NFT permettent aux artistes de vendre leur travail sur une plateforme alternative. Les gens ont acheté des NFT avec un somme importante. Et en plus de cela, les artistes peuvent également gagner une commission chaque fois que leur travail est vendu, ce qui s’applique également aux reventes. Vous avez peut-être entendu parler de ventes de plusieurs millions comme Beeple’s Everydays: the First 5000 Days qui a été largement couverte et médiatisée. Le battage médiatique autour de ces ventes a popularisé l’idée que les artistes pouvaient enfin gagner l’argent qu’ils méritaient, ce qui a incité à participer au marché NFT ainsi qu’à investir dans Ether, la crypto-monnaie générée par la blockchain Ethereum.

Vous êtes acheteur/investisseur

Dans le cadre de la prochaine mise à jour de la preuve de participation de l’ETH 2.0, au lieu d’exploiter des devises avec des plates-formes énergivores, les validateurs potentiels “mettent” une certaine quantité de pièces dans le réseau en tant que dépôt. Plus la mise est élevée, plus les chances de être choisi pour valider les transactions, qui récompense ensuite les validateurs avec un montant d’Ethereum. Alors que la barrière d’entrée à la preuve de participation est considérablement plus faible que celle de l’exploitation minière à preuve de travail. En effet, les validateurs n’ont pas besoin de dépenser des sommes énormes pour les plates-formes minières et les factures d’électricité, le fait que l’inégalité soit ancrée dans le système rend le riche en Ethereum plus riche.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Concevoir un Data center : ce qu’il faut savoir

Les entreprises accumulent de plus en plus de données depuis quelques années. En effet, une grande partie des données présentes en ce moment ont...

Intégrateur SAP : qu’est-ce que c’est ?

Dans la gestion de leur activité et pour le gain de productivité, bon nombre d’entreprises ont recours à l’ERP. Cependant, il faut qu’il soit...

Les étapes à suivre pour devenir moniteur d’auto-école

Dans le genre métier dédié à la transmission de savoir et à la préparation pour l’avenir, celui de moniteur d’auto-école coche de nombreuses cases....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !