Top 4 tendances high-tech de cette année

Chaque année, de nouveaux progrès se font dans différents domaines. La technologie ne cesse d’évoluer, et personne ne peut encore prédire son apogée. Cette année encore, la technologie de pointe fera encore parler d’elle. Voici 4 tendances high-tech pour le compte de cette année.

L’Intelligence Artificielle, toujours très tendance

L’IA fera encore parler d’elle cette année. En effet, elle est plus que jamais au centre de toutes les préoccupations actuelles en matière de développement. Les grandes entreprises telles que Google y investissent pour améliorer la qualité de leurs services. Mais, qu’est-ce que l’IA ? L’Intelligence Artificielle est une technologie utilisée pour donner aux appareils des performances pouvant les aider à décider comme les humains. Le but de ce high-tech est d’amener ces objets à réaliser les tâches un peu comme l’aurait fait un être humain. Elle fonctionne par apprentissage grâce à la technologie du Machine Learning et son dérivé le Deep Learning. Les entreprises qui veulent se positionner ont tout intérêt à s’y intéresser pour l’intégrer dans leur fonctionnement. Aujourd’hui, l’industrie automobile s’en sert pour les assemblages. La médecine aussi l’utilise pour les chirurgies qui demandent une grande précision. C’est le cas de la chirurgie orthopédique.

La 5g, une technologie de rupture

La téléphonie mobile connaitra aussi des progrès cette année. Loin d’être une amélioration ou une évolution de la 4G, la 5G se distingue avec des fonctionnalités inédites. C’est un nouveau standard en téléphonie mobile qui offre des débits très importants. Avec la 5G, le temps de latence sera très faible. Les téléchargements seront hyper rapides. Finis également les bugs observés suite à un nombre important de connexions simultanées. Beaucoup de personnes pourront naviguer sur internet en même temps sans aucun souci de connexion. Beaucoup de technologies, notamment les high-tech, seront encore plus optimisées grâce aux possibilités qu’offre la 5G. Suivez l’actualité de temps en temps pour en savoir plus sur les autres nouveautés dans la téléphonie mobile.

La réalité virtuelle, high-tech du futur

La réalité virtuelle est une technologie qui vous met dans un environnement irréel, mais qui semble réaliste. Elle crée un monde fictif et vous donnera l’impression d’être ailleurs que là où vous êtes. Par exemple, avec les casques de réalité virtuelle, vous pouvez visiter un lieu quelconque depuis votre salon. À ses débuts, ce high-tech était utilisé dans le domaine du jeu vidéo. Aujourd’hui, il est en pleine croissance et permet d’autres applications. Par exemple, il est utilisé dans les formations en entreprise pour mettre l’individu en situation et faciliter son apprentissage. Il peut également servir dans le domaine du tourisme pour permettre de visiter plusieurs sites touristiques depuis un même endroit. Les entreprises peuvent aussi l’utiliser pour améliorer leur stratégie de communication. Vous pouvez vous en servir pour donner un avant-goût des avantages de votre offre à vos clients.

Les chaînes de blocks

La blockchain, tant controversée, est aujourd’hui un high-tech très tendance. Pour les années à venir, elle fera sûrement parler d’elle encore. C’est aussi une technologie de rupture qui apporte beaucoup de changement. Par définition, c’est un registre numérique qui permet le stockage et le transfert de données en toute sécurité. Les avantages de cette technologie sont nombreux. Elle est décentralisée, immuable, rapide et sécurisée. Elle est la technologie sous-jacente des crypto-monnaies et a pour objectif de permettre des transactions monétaires indépendantes et simplifiées. Aujourd’hui, elle s’intègre peu à peu dans d’autres secteurs comme celui de l’immobilier. Malgré les résistances qu’elle rencontre dans sa démocratisation, la blockchain n’a fait que se montrer de plus en plus utile. Beaucoup d’entreprises finissent par l’accepter parce qu’elle est un enjeu de taille pour demain.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !