Qu’est-ce qu’un home-trainer connecté ?

L’hiver est là, la nuit tombe très rapidement et il fait également de plus en plus froid. Pour un nombre important de cyclistes, les conditions météorologiques (le froid, la pluie et surtout la boue) sont alors des prétextes pour laisser un tant soit peu le vélo. Heureusement, avec l’évolution technologique, il existe aujourd’hui des Homes Trainer connectés dont vous pouvez vous servir pour continuer votre entrainement à la maison. Mais qu’est-ce qu’un home-trainer connecté ? On en parle dans cet article.

Un Home-Trainer : c’est quoi ?

Employé dans un premier temps par les professionnels avant une course ou en hiver, le Home Trainer a connu une démocratisation importante. Et cela, dans l’objectif de pallier les besoins des cyclistes amateurs. Facile à utiliser, le Home trainer vous offre l’opportunité de rouler en intérieur et de vous entrainer sur votre propre vélo à partir de la fixation de la roue arrière. Il est très apprécié par les utilisateurs, car il se range facilement et nécessite moins d’effort pour son transport.

Que retenir sur un Home Trainer connecté ?

En réalité, un Home Trainer peut rendre paresseux un cycliste en raison de la monotonie de l’exercice à chaque entrainement. Mais aujourd’hui et surtout grâce à l’évolution des NTIC, la plupart des marques proposent des Homes trainer connectés. En effet, un home trainer connecté est un vélo fixe qui peut être utilisé en intérieur et doté des accessoires connectés qui permettent :

  •  La visualisation d’un parcours sur un écran (tablette, DVD, ordinateur, smartphone, etc.) ;
  •  D’effectuer un entrainement précis en fonction de ses besoins (force, pente, endurance, etc.) ;
  •  D’avoir à sa portée diverses données relatives à l’entrainement ;
  •  Et même, de rouler à distance avec un ami par internet.

En outre, avec l’apparition de certaines applications destinées à l’entrainement comme Strava, vous avez aussi la possibilité de partager vos sorties à travers ses plateformes.

Les règles à respecter pour s’entrainer efficacement avec un Homme Trainer connecté

Après avoir bien choisi votre Home Trainer connecté, vous devrez vous entrainer de façon régulière pour garder votre forme et améliorer vos performances. Toutefois, vous devrez respecter certaines règles simples :

  •  Ne faites pas plus de 2 h sur le Home Trainer connecté ;
  •  Hydratez-vous correctement et faites le plein de sels minéraux ;
  •  Protégez votre vélo et le sol de la transpiration ;
  •  Prévoyez une serviette pour nettoyer votre visage ;
  •  Effectuez un échauffement de 10 à 15 minutes et finissez par 5 à 10 minutes de récupération active.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

L’assurance décennale d’un peintre couvre-t-elle tous les types de travaux ?

Toute entreprise exerçant dans le domaine du bâtiment et donc de la peinture sont contraint par la loi de souscrire à une assurance de...

Marketing : les clés pour réussir à intégrer la réalité virtuelle à votre stratégie commerciale

Au-delà d’être une technologie qui révolutionne les loisirs, la réalité virtuelle s’avère être également une technique efficace pour faire la différence dans le monde...

Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

Les banques en ligne ont la réputation d’être moins chères que les banques traditionnelles. Mythe ou réalité ? L’expert bancaire Moneybanker nous donne son point...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !