Comment faire pour optimiser fiscalement sa société ?

L’optimisation fiscale est un moyen permettant de réduire les charges fiscales d’une entreprise. Avec une telle solution, vous pourrez payer moins d’impôts de manière légale. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes auxquelles vous pouvez recourir pour y parvenir. Pour les découvrir, la lecture de cet article vous sera très utile.

Défalquer les charges courantes déductibles

À la fin de l’année, votre société doit impérativement calculer son résultat fiscal. Ce dernier devra être soumis à l’administration fiscale. Pour réussir l’optimisation, vous pouvez déduire certains impôts sur la base de leur montant. Il existe de nombreuses charges courantes auxquelles vous pouvez penser.

Parmi ceux-ci, il y a notamment : les dépenses vestimentaires inhérentes à la pratique de l’activité professionnelle ; les frais de déplacement ; les frais de repas ; les dépenses liées aux voyages d’affaires, etc. Ce sont des informations utiles approfondies sur ce site.

Bénéficier d’un crédit d’impôt recherche

Le crédit d’impôt recherche est une solution qui vous permettra d’optimiser fiscalement votre société. Cependant, il existe une condition incontournable pour que vous puissiez en faire usage. Votre entreprise doit obligatoirement réaliser des opérations de recherche et de développement.

La valeur du crédit dont vous profiterez est égale à 30 % des dépenses éligibles à ce dispositif. Au nombre de celles-ci, il y a : les coûts de sous-traitance ; la défense des brevets ; les dotations aux amortissements et les dépenses de veille technologique.

Améliorer la gestion des déficits

Vous pouvez réduire vos impôts sur les sociétés en améliorant la gestion des déficits. En effet, certaines entreprises même posséder un stock conséquent de déficits. Cela leur permettra de ne pas payer d’IS. Vous avez la possibilité de reporter les déficits sur vos futurs profits sans fixation d’un délai. Il faudra cependant retenir que les déficits à reporter sur un exercice doivent être limités à 1 million d’euros + 50 % des gains dépassant 1 million d’euros.

Profiter du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi

Les crédits d’impôt permettant d’optimiser la fiscalité de votre entreprise sont appréciables. Par exemple, celui qui porte sur la compétitivité et l’emploi vous servira à réduire vos impôts sur les sociétés sans risques. Il s’applique sur les rémunérations 2,5 fois inférieures au SMIC. Le taux appliqué ici est de 6 %. Vous pouvez donc y recourir si le besoin se faisait sentir.

Quelques autres solutions exploitables

Pour l’optimisation fiscale de votre société, il y a des solutions à exploiter en dehors de celles citées plus haut. Il s’agit principalement des prêts d’intragroupes. Ils sont utilisés pour maximiser la déduction des charges financières. Afin d’y parvenir, vous devez déduire les profits des emprunts faits pour l’acquisition des titres d’une entreprise cible.

Somme toute, la réduction des impôts sur les sociétés est possible grâce à la mise en œuvre de certaines solutions. Pensez à y faire recours pour atteindre vos objectifs.

 

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Les femmes portent-elles le turban comme les hommes?

Dans l’antiquité, le turban est porté par les Perses mais il connaît diverses appellations dépendant de la région où vous vous trouvez. Le turban...

Le phishing : Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il utilisé par les hackers ?

Même si désormais, on constate de nombreux progrès concernant la sécurité informatique, force est d’admettre que le phishing est toujours présent. En effet, c’est...

Comment bénéficier des incitations à l’achat de voitures électriques 

Depuis un certain moment, les gouvernements ont compris que la mobilité électrique est l’avenir des transports terrestres. Voilà pourquoi ils œuvrent activement pour sa...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !