Comment développer un portefeuille client ?

La mise en place d’une base de données client gérée avec soin et professionnalisme assure l’accroissement du chiffre d’affaires d’une entreprise. Mais, la pérennité de cette croissance ne sera garantie que si les dirigeants de la structure développent sans cesse cette base. Si vous vous demandez les stratégies à mettre en œuvre pour développer votre portefeuille client, lisez cet article.

Concevez de support de communication

C’est le moyen le plus efficace pour atteindre de nouvelles personnes et developper votre portefeuille client. En réalité, plus votre entreprise et vos produits ou services sont visibles, plus vous aurez la chance d’enregistrer de nouveaux clients. Faites concevoir des supports de communication sur mesure qui vous permettront de mieux vous afficher. Des flyers, des dépliants et des catalogues que vous pourrez partager autour de vous. De plus, pensez à concevoir votre site internet et votre blog. Ils seront très efficaces pour communiquer au-delà des frontières du pays abritant vos locaux.

Utilisez les réseaux sociaux

C’est le second outil à utiliser absolument pour un résultat concret, voire rapide. En effet, les réseaux sociaux abondent de nos jours en millions d’utilisateurs qui se trouvent être également des consommateurs. Tout d’abord, créez une page professionnelle sur les réseaux les plus connus notamment Facebook, Linkedin, VK, Twitter. Ensuite, alimentez votre page quotidiennement avec des contenus vidéo et propulsez-la à partir des outils de communication proposés par la plateforme.

Ceci permettra de toucher des millions de personnes en un temps record. Lorsque vos contenus multimédias sont bien édités, ces personnes touchées deviendront à coup sûr des clients. Aussi, n’hésitez pas à rejoindre les groupes de discussion où se trouvent vos cibles. Intervenez de temps à autre pour conseiller ceux qui seront dans le besoin et tissez de nouvelles relations qui seront bénéfiques également pour votre entreprise.

Exploitez les atouts de votre CRM

Pour la gestion de votre portefeuille client, vous avez certainement opté pour un CRM. Si ce n’est pas le cas, pensez-y, car c’est un outil efficace non seulement pour la gestion, mais également pour la prospection. Les CRM diffèrent l’un de l’autre en raison de leurs fonctionnalités, mais le bon doit vous permettre d’avoir les outils de développement adéquat. Il peut arriver que vous ayez des clients dormants ou le contact des prospects qui ne passent pas à l’action. À partir de là, vous allez pouvoir créer une campagne sur mesure pour réactiver ces derniers.

En résumé, pour développer votre portefeuille client, vous pouvez faire usage des réseaux sociaux, utiliser les supports de communication adéquats et exploiter les forces de votre CRM.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Pourquoi faire appel à une agence web ?

Dans le monde des entreprises, la communication digitale est maintenant cruciale quand il faut s’imposer sur un marché très concurrentiel. Ça peut se faire...

Comment des fontaines à eau réseau peuvent délivrer une eau aussi irréprochable ?

De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’installation de fontaine à eau fraîche. Ce dispositif représente une très bonne solution pour éviter à...

Les leviers webmarketing tendances 2021

Au fur et à mesure que la digitalisation évolue, les habitudes numériques en forte croissance changent et s’améliorent aussi rapidement. Le marketing aujourd’hui n’est...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !