Univers geek : quels sont les éléments de déco high-tech?

Avec le développement de la technologie, un nouveau style de décoration futuriste voit le jour. On est bien loin du style vintage et de son classicisme habituel. Aujourd’hui, place au modernisme et à la décadence de la décoration high-tech. Avec cette nouvelle tendance, la technologie s’invite dans votre intérieur pour redonner jeunesse et caractère à votre maison. Quels sont alors les éléments de décoration high-tech tendance à intégrer chez vous ?

Les appareils connectés

Avec le développement du style high-tech, les objets connectés envahissent votre intérieur. En plus d’être très pratiques et utilitaires, les appareils connectés sont conçus avec élégance et présentent un design sophistiqué.

De quoi allier style et technologie pour apporter une touche de modernisme à votre maison. De la cuisine, en passant par le salon, sans oublier la chambre à coucher, ces petites merveilles peuvent être mises en valeur partout. Vous pouvez par exemple intégrer :

  • une table de chevet futuriste dans la chambre ;
  • une station de charge high tech ;
  • un réveil connecté moderne dans la chambre pour améliorer la qualité de votre sommeil ;
  • une enceinte connectée disposant de la fonction Bluetooth au salon, pour permettre à tout le monde de partager sa playlist ;
  • une cheminée connectée dans le séjour pour allumer le feu et réguler la température ambiante à l’aide d’une simple télécommande.

Pour vos sessions cinéma à la maison, faites installer une barre de son high tech et déco. Il existe des modèles muraux et à poser. Vous trouverez de nombreuses idées de décoration de ce type sur mycrazytouch.fr.  

Les luminaires décoratifs design

L’éclairage a toujours été le point d’ancrage d’une bonne décoration. Ainsi, un bon éclairage peut changer radicalement la perception qu’on a de l’intérieur d’une pièce. Pour qu’une décoration high-tech soit réussie, la règle reste la même. Trouvez un moyen original pour combiner design et utilitaire.

Pour y arriver, les concepteurs ont créé des lampes de décoration qui combinent parfaitement originalité, utilité et sophistication.

Pour ajouter la touche high-tech qui manquait tant à votre maison, vous pouvez par exemple :

  • suspendre un luminaire design aux courbes originales et futuristes au salon ;
  • ajouter un lampadaire au salon et même à la cuisine ;
  • mettre une lampe de table connectée au chevet du lit.

Pour mettre l’accent sur le côté futuriste de vos décorations, n’hésitez pas à opter pour des luminaires aux courbes décalées. Pour les geeks et les futuristes, ces éléments sont à intégrer à votre déco pour avoir une maison high-tech, totalement à votre image.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

La fontaine à eau est-elle un incontournable au bureau ?

Que seraient nos longues et dures journées de travail sans les pauses rafraîchissantes où l’on peut déstresser et relâcher la pression en sirotant un...

Les atouts de la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de céder son bien immobilier pour avoir rapidement de la liquidité avec la possibilité de racheter...

Comment imprimer SMS pour des souvenirs en écrits qui restent ?

Message imprimé : la nouvelle tendance pour des souvenirs mémorables ! Les albums photo et les lettres sur carte postale étaient jusqu’ici les seuls moyens pour les...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !