Comment utiliser un VPN sur son smartphone ?

Le réseau privé virtuel ou VPN est reconnu comme le moyen le plus facile et le plus efficace pour une personne de protéger son trafic Internet et pour masquer son identité en ligne. Cette technologie vous protège de tout le monde, notamment des hackers, de votre opérateur et même du gouvernement. Voici donc quelques directives pour vous aider à utiliser un VPN sur votre smartphone.

Procéder à l’installation du VPN sur son smartphone

Pour installer un VPN sur votre smartphone (Android ou iOS), il est conseillé de passer uniquement par les stores officiels (Google Play Store ou App Store). La pire erreur que vous puissiez commettre serait de télécharger un client VPN depuis un store alternatif ou un site web, peu importe à quel point ces sources ont l’air fiables.

Avant de pouvoir protéger votre trafic Internet, le client VPN a accès à toutes vos opérations sur le Net. S’il venait donc à se retrouver aux mains d’un pirate, ce serait vraiment regrettable. En téléchargeant votre VPN depuis l’un des stores officiels, vous avez la certitude qu’il ne s’agit pas d’un malware (logiciel malveillant).

Toutefois, certains VPN généralement gratuits et disponibles sur les marchés d’applications ont des systèmes de rétention de données utilisés à des fins commerciales. Vous pouvez faire un tour sur le site Wreck pour bénéficier de conseils et d’informations plus approfondies, notamment en ce qui concerne la sécurité de votre trafic Internet.

Comment se présente le VPN sur un smartphone ?

Généralement, une fois que vous avez installé l’application sur votre smartphone, elle affiche un gros bouton rouge sur lequel vous devez cliquer pour activer le mode VPN. Vous devriez être connecté à l’un des serveurs au bout de quelques secondes.

Votre connexion sera donc automatiquement chiffrée et protégée. Il faut préciser que ce mode de fonctionnement est identique sur tous les types de smartphones, Android ou iOS.

Vous avez la possibilité de sélectionner un serveur localisé dans une zone géographique précise. Il peut s’agir d’un pays ou plus précisément d’une ville. Dans tous les cas, un serveur situé en Europe (notamment sur la côte Est depuis la France) vous permet d’avoir une expérience de haut niveau (meilleur débit et meilleur ping).

Vous pouvez également opter pour un serveur américain ou canadien. Leurs performances en matière de vitesse sont moins appréciables que celles des serveurs français. Mais ils vous donnent la possibilité de naviguer sur un site américain bloqué en Europe ou de contourner la géolocalisation de Netflix.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !