Démarquez-vous de vos concurrents

Il devient de plus en plus difficile de trouver des clients. C’est vrai dans toutes les branches économiques de la société et c’est un phénomène qui va s’amplifier dans les années à venir. Le temps des campagnes d’appels téléphoniques afin de proposer vos services est révolu. Les professionnels n’en peuvent plus d’être dérangés par des commerciaux qui proposent des services qu’ils ne connaissent pas, qu’ils ne comprennent pas et dont ils n’ont pas de temps dans l’immédiat pour s’y intéresser. Pour palier à cela et néanmoins développer son activité professionnelle de manière active et efficace, des solutions existent.

Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des plateformes formidables pour vos prospections. D’une part parce que les utilisateurs y passent du temps. Mais surtout parce que ce sont des mines d’informations. Toutes ces informations ont de la valeur et les grands acteurs économiques de ce monde l’ont bien compris.

Si vous ciblez un marché professionnel, le fameux BtoB, LinkedIn est un incontournable pour vous. Le réseau social professionnel leader sur le marché, regroupe toute sorte de professionnels que vous pouvez aller cibler et travailler grâce à l’outil https://www.waalaxy.com/fr/. Cet outil vous permet d’identifier les prospects qui vous intéressent. De les segmenter dans différentes campagnes. Par exemple, par secteurs d’activité, régions ou encore par taille d’entreprise. Une fois correctement segmentés, vous pouvez les attaquer de plusieurs manières avec des messages personnalisés. Vous pouvez leur envoyer des messages sur LinkedIn évidement. Malheureusement certaines personnes ne consultent pas souvent leur compte et votre message pourrait ne pas être lu. C’est pourquoi la force de Waalaxy est de retrouver l’Email pro de vos prospects ciblés sur LinkedIn afin de les attaquer également par Email. En doublant votre approche, vous doublez aussi vos chances d’être lu. Un des scénarios possible est d’envoyer un message privé sur LinkedIn et quelques jours plus tard un Email. Le message peut être différent si le premier message avait été lu ou non. Tout est personnalisable et configurable. L’idée est de vous démarquer de la concurrence par votre approche multicanale, mais aussi par la créativité de vos messages, ou encore par la réactivité que vous pourrez avoir si le prospect mord à l’hameçon.

Définissez vos scénarios

Vous êtes libre de créer les scénarios de votre choix. Qui reçoit quel message, quand et pourquoi. Vous pouvez ajouter dans vos messages le prénom et le nom de la personne de manière dynamique, tout comme son poste ou le nom de l’entreprise dans laquelle elle travaille. En personnalisant vos messages, vous montrez que vous donnez de l’intérêt à votre interlocuteur, vous touchez son affect et vous suscitez son intérêt. Adaptez votre discours à votre segmentation. On ne s’adresse pas de la même façon à un artisan commerçant qu’à un directeur des ressources humaines par exemple. De même, la segmentation géographique peut vous être utile pour créer un attachement avec votre prospect. Indiquez que vous êtes dans la même région ou la même ville. Indiquez que vous connaissez les enjeux de son secteur d’activité.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Quels sont les avantages des chapeaux en feutre ?

Quand l’hiver arrive, le chapeau en feutre sort du placard pour mettre du style à nos tenues vestimentaires. Mais c’est un couvre-chef que l’on...

Quelle quantité d’eau doit-on boire chaque jour pour être en forme ?

Le corps humain est composé d’eau à 65 %. Alors, quelle est la nécessité de boire de l’eau ? Eh bien, après l’oxygène, l’eau est...

Est-il possible de trouver des pièces détachées pour le matériel agricole ?

Comme c’est le cas pour les voitures, les engins destinés au monde du BTP, aux industries et aux travaux agricoles sont parfois en panne....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !