CHOISIR SON MIROIR MURAL

Un miroir mural peut être un atout important dans l’aboutissement de votre décoration. Parce qu’il réfléchit la lumière, il contribue à éclairer et à élargir les pièces, même les plus petites et les plus sombres, pour les rendre plus confortables et accueillantes. Un miroir mural peut également ajouter un aspect décoratif à votre pièce, et il constitue un point de mire idéal pour votre espace. La clé est de choisir le bon miroir pour votre pièce et le look que vous voulez créer.

Tenez compte de la taille

La première décision à prendre lorsque vous choisissez un miroir mural est de connaître sa taille exacte. La taille du miroir doit être influencée par deux facteurs : la taille du mur sur lequel vous le placez et l’impact que vous voulez qu’il ait dans votre chambre. Si vous accrochez le miroir sur un grand mur de votre salon, de votre salle à manger ou de votre chambre à coucher et que vous voulez qu’il ait un positionnement audacieux, optez pour un miroir taille extra-large, mesurant entre 25 et 31 pouces de chacun de ses côtés. Si vous utilisez le miroir comme accent sur un petit mur près de votre entrée, vous aurez peut-être besoin d’un miroir aussi petit que 10 pouces de chaque côté. Mesurez votre mur pour savoir de combien d’espace vous disposez pour travailler et déterminez quelle partie de celui-ci vous voulez que le miroir remplisse.

Tenez compte de la forme

Bien que les options carrées et rectangulaires soient généralement les plus courantes, vous pouvez trouver des miroirs muraux de formes variées. Un miroir carré ou rectangulaire offre l’aspect le plus traditionnel, mais le choix d’un miroir de forme inhabituelle peut attirer l’attention sur un mur même si le miroir est petit ou s’il manque un cadre décoratif. Pour un aspect simple mais frappant, optez pour un miroir mural circulaire ou ovale. Les miroirs en forme de triangle ou de diamant peuvent ajouter une touche originale à une pièce. Si vous voulez faire une grande déclaration sur le plan du design, choisissez un miroir en forme d’étoile qui attirera à coup sûr l’attention de ceux qui vous entourent.

Considérez le style

Certains miroirs muraux ne possèdent pas de cadre, c’est leur taille ou leur forme qui apportent une forte et grande présence dans votre pièce. Cependant, lorsque vous achetez un miroir, vous pouvez aussi opter pour un style avec un cadre qui a un impact décoratif tout à fait particulier. Choisissez un cadre simple en bois, en métal ou en plastique pour un look épuré et simple. Pour un look plus formel et dramatique, recherchez un miroir avec un cadre orné et doré qui servira de point de mire pour votre pièce. Vous pouvez également trouver des miroirs muraux avec des cadres du style mosaïque qui comportent des morceaux de carreaux pour un look amusant et accrocheur.

Prenez compte de la couleur

Si vous optez pour un miroir avec un cadre décoratif, choisissez une option dont la couleur s’harmonise avec le reste du décor de la pièce. Un cadre de base en noir, blanc ou en bois peut s’harmoniser avec pratiquement tous les types de décoration. Les métaux dorés, comme l’or ou l’argent, donnent un aspect chic qui s’accorde bien avec un décor formel ou moderne. Si vous choisissez un miroir mural avec un cadre coloré, réfléchissez à la façon dont la couleur du cadre joue contre votre teinte murale et cherchez à créer un contraste qui attire l’attention sur le miroir. Vous pouvez simplement choisir un cadre d’une couleur beaucoup plus sombre ou plus claire que le mur, ou opter pour un cadre coloré avec une teinte différente de celle du mur pour créer un contraste naturel.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !