Les différentes utilisations du cloud computing pour les entreprises

Le could computing est devenu une véritable aubaine pour les entreprises. En effet, cette technologie permet aux sociétés de dématérialiser et d’externaliser leur infrastructure informatique. Aujourd’hui, la plupart d’entre elles en font usage à des fins diverses. Quelles sont les différentes utilisations du cloud computing pour les entreprises ? Nous allons découvrir la réponse dans cet article.

Le stockage cloud

La majorité des sociétés bien structurées travaille aujourd’hui avec des données informatiques à volumes importants. Cette tendance se développe de jour en jour et le stockage de ces données commerciales devient un véritable casse-tête pour les entreprises. Le service de stockage cloud est donc un moyen par excellence qui permet aux entreprises de conserver l’intégralité de leurs données.

Le service garantit un espace ainsi que des services de stockages pour les fichiers, les dossiers, etc. En plus d’être très pratique, il est d’une sécurité infaillible. Ainsi, plusieurs fournisseurs de solutions  cloud computing comme OVHcloud proposent aux différentes entreprises, des mesures de stockage propres à leurs exigences. Les différents cas d’usage du cloud computing pour les entreprises sont :

L’archivage des objets

Il permet de stocker en toute sécurité, des objets numériques de l’entreprise. Elles peuvent alors élargir au besoin leurs archives numériques et les gérer à distance.

L’archivage en bloc

Grâce à ce service, vous pouvez aisément profiter en toute sécurité, des volumes de stockages. Afin de garantir une crédibilité et une durabilité, chaque grappe est dupliquée trois fois.

L‘archivage cloud

Les entreprises ont également la possibilité d’emmagasiner sur une longue durée, leurs données professionnelles. Cet archivage se fait sans contraintes et les données sont accessibles à tout moment. L’intimité de ces données fait qu’elles sont conservées avec une sécurité extrême.

La conservation des instances

Toutes les données stockées ou archivées par l’entreprise sont récupérables à tout moment. En effet, le service garantit une sauvegarde de toutes les instances cloud. Même quand l’entreprise pense avoir perdu ces données, elles sont tout à fait récupérables, car étant sauvegardées par le système.

Les snapshots de volume

Outre toutes ces facultés, le stockage cloud permet également de réaliser des snapshots des données de façon automatique.

Le public cloud

Le cloud est devenu indispensable aux entreprises. Il permet à l’entreprise d’avoir toutes les ressources cloud dont elle a besoin. En fait, la société n’aura qu’à payer simplement pour ces ressources et à y accéder sans difficulté par le biais d’internet. Le service est en réalité très flexible et mobile. Ainsi, il permet non seulement l’alimentation des sites web et e-commerce, mais aussi le stockage, la conteneurisation et l’orchestration des données des sociétés. Ajouté à ces services, le public cloud permet aussi d’analyser convenablement les données de l’entreprise et peut facilement faire tourner des environnements sandbox détachés. C’est à toutes ces demandes que répond OVHcloud à travers ses services cloud qu’il met à disposition des différentes entreprises.

En résumé, ce n’est pas du tout banal si aujourd’hui, plus de 90 % des entreprises utilisent des services cloud computing. Elles sont en fait à la recherche constante de programme pouvant répondre à leurs différents besoins de stockage et d’archivages sans mettre à mal la confidentialité de leurs données. Le cloud computing répond convenablement à ces demandes.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Les femmes portent-elles le turban comme les hommes?

Dans l’antiquité, le turban est porté par les Perses mais il connaît diverses appellations dépendant de la région où vous vous trouvez. Le turban...

Le phishing : Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il utilisé par les hackers ?

Même si désormais, on constate de nombreux progrès concernant la sécurité informatique, force est d’admettre que le phishing est toujours présent. En effet, c’est...

Comment bénéficier des incitations à l’achat de voitures électriques 

Depuis un certain moment, les gouvernements ont compris que la mobilité électrique est l’avenir des transports terrestres. Voilà pourquoi ils œuvrent activement pour sa...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !