Quelles similitudes existent-ils entre le Bitcoin et le Dogecoin ?

Fonctionnant sur la base de la technologie blockchain, le bitcoin et le dogecoin sont toutes deux cryptomonnaies utilisées de plus en plus par de nombreux investisseurs. Ce sont des actifs numériques pouvant être changés contre des devises plates et utilisés pour les achats de biens et services. Quelles similitudes existent-ils entre le Bitcoin et le Dogecoin ? Réponse dans ce billet.

Au niveau de la technologie Blockchain

Depuis l’avènement du bitcoin, la technologie bitcoin a acquis une importante popularité. En effet, la blockchain est une base de transactions répliquées et distribuées sur un large réseau informatique. De nombreuses transactions distinctes existent sur un seul bloc et chacune de celles-ci est ajoutée aux registres des utilisateurs des cryptomonnaies.

Le Dogecoin et le Bitcoin utilisent toutes deux cette technologie et complètent en plus la technologie la technologie DLT peut mieux faciliter toutes les transactions. Par ailleurs, il faut ajouter que Dogecoin est une sorte de fork issudeLuckycoin blockchain. C’est également un fork de Litecoin et de Bitcoin. Ainsi on peut dire que le Dogecoin facilite les transactions tout comme le Bitcoin.

Le processus d’exploitation minière des deux cryptomonnaies

Qu’il s’agisse du Bitcoin ou du Dogecoin, il faut savoir que toutes les deux cryptomonnaies entrent dans la cryptosphère à travers un processus d’extraction bien défini. De façon habituelle, les mineurs, dans le bus de résoudre des problèmes mathématiques, utilisent des ordinateurs puissants et reçoivent par la suite des Dogecoins ou des Bitcoins.

Pendant que les mineurs du Bitcoin un total de 6,25 BTC, ceux qui minent le Dogecoin reçoivent par contre 10000 dogecoin. Ces chiffres sont fonction en réalité de la valeur des deux types de cryptomonnaies sur le marché. Par ailleurs, dans les programmes miniers, la limite d’extraction du dogecoin est illimitée et infinie tandis que celle du bitcoin ne dépasse pas 21 millions de BTC.

Au lieu de miner ces deux cryptomonnaies, il est également possible de les trader pour en avoir davantage dans son portefeuille. Il suffira d’utiliser une plateforme de trading de cryptomonnaie à l’instar de tesla coin en utilisant son site https://tesla-coin.io/fr/ et le tout est joué.

La volatilité au niveau des deux cryptomonnaies

Dans le domaine des cryptomonnaies, il existe de la volatilité. En effet, les ces monnaies fluctuent et il n’est pas carrément possible de prédire le moment où elles monteront ou lorsqu’elles vont chuter. Cela voudrait ainsi dire que tout est investisseur est susceptible de gagner ou de perdre son investissement que ce soit avec le Bitcoin ou avec du Dogecoin.

Par ailleurs, la forte volatilité du Dogecoin est généralement due au fait que son approvisionnement reste illimité. En ce qui concerne le Bitcoin, la volatilité de ses prix en fait un investissement de à 50% de risque quelle que soit l’importance de sa valeur.

Bien que le Bitcoin soit relativement volatil, son prix dépendra en effet du type de cryptomonnaie à laquelle il est comparé. De toutes les manières, il faut retenir la volatilité de toutes les cryptomonnaies est liée à leur potentielle à prospérer à travers la spéculation.

Leur régulation

La réglementation reste la même qu’il s’agisse du bitcoin ou du dogecoin. En effet, pour toutes les cryptomonnaies, les régulateurs ont essayé de mettre un certain nombre de garde-fous à travers des outils efficaces pour contrôler et éviter par exemple l’inflation.

De même, les mêmes outils sont utilisés pour la protection des investissements de tous les investisseurs des cryptomonnaies. Par ailleurs, vu que le Bitcoin est ancien, il dispose plus de réglementations comparativement au dogecoin. C’est tout cela qui participe à la fixation de la valeur de cette crypto sur le marché.

Pour conclure, il faut retenir que le Bitcoin et le Dogecoin sont toutes des cryptomonnaies partageant une certaine similitude au niveau de leur fonctionnalité. Malgré que le dogesoit une meilleure forme de transaction en raison de son empreinte réduite, le bitcoin coin sera largement accepté compte tenu de sa stabilité.

De toute façon, les deux pièces constituent une réelle opportunité pour les personnes qui souhaitent les trader.

 

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Comment choisir un bon logiciel GED ?

Le digital ne cesse d’évoluer, les applications, les logiciels mais aussi la compatibilité avec la facturation électronique qui va devenir obligatoire dès 2024. En...

Pourquoi les entreprises modernes doivent-elles adopter le growth hacking ?

Le Growth Hacking est un terme qui est devenu de plus en plus populaire dans le monde des affaires pour sa capacité à créer...

Comment développer la visibilité et la notoriété de son entreprise ?

Comme le savent les entrepreneurs modernes, la visibilité est la clé du succès des ventes et de l'obtention de nouveaux contrats. Avec l'avènement d'Internet...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !