Comment se renseigner sur les cryptomonnaies ?

Le monde de la cryptomonnaie est en plein essor et comme beaucoup, vous êtes peut-être en train de vous interroger. Entre les nombreux projets et l’évolution rapide du domaine, c’est parfois difficile de s’y retrouver.

C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour vous permettre de bien comprendre l’univers crypto.

Avant de vous aventurer dans ce monde, il faut savoir que la plupart des informations que vous trouverez seront en anglais. Il vous faut donc vous munir de votre dictionnaire « Anglais-Français » ou tout simplement ouvrir une page Google Traduction.

Les médias

Comme dans tous les domaines, il existe des sites et médias spécialisés qui regroupent les informations sur les cryptomonnaies. C’est notamment le cas de Coinaute, le média qui vous informe sur l’actualité des cryptomonnaies et de la blockchain.

Vous y trouverez les actualités chaudes, mais aussi des guides vous permettant d’en apprendre plus sur certaines cryptos et plateformes.

Le monde des cryptos évolue très vite et vous n’aurez, sans aucun doute, pas le temps de lire tous les articles et de vous intéresser aux différents projets. Nous vous conseillons donc d’approfondir vos connaissances sur une cryptomonnaie ou un projet en particulier plutôt que de vouloir tous les connaître par cœur, ce qui est de toute façon impossible.

Livre blanc du Bitcoin (https://bitcoin.org/bitcoin.pdf)

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, particulièrement Twitter et Telegram sont de très bonnes sources d’informations, qui permettent de suivre en temps réel l’actualité. Twitter est le réseau le plus utilisé, sur lequel les entreprises communiquent sur l’avancement des projets et des dernières news.

Telegram est également très utilisé pour recevoir et suivre l’actualité. Ce réseau permet surtout de rejoindre des groupes et communautés de passionnés avec qui vous pourrez partager et échanger.

Également considéré comme un réseau social, YouTube reste, pour beaucoup, la source principale d’information. Plus ludique, les vidéos permettent d’illustrer les propos, mais surtout de s’intéresser plus en profondeur aux graphiques.

Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser ces trois réseaux comme source d’informations, car ce sont ceux qui concentrent le plus d’activités. Cependant, rien ne vous empêche d’aller dénicher des informations sur Discord, Twitch ou Reddit.

Le white paper

Un white paper, ou un livre blanc en français, est un recueil d’informations factuelles concernant un projet. Tous les projets sérieux en cryptomonnaie possèdent un whitepaper afin de présenter les fondamentaux du projet, mais aussi l’équipe qui se trouve derrière. Celui de Bitcoin fête ainsi  ses 13 années d’existence en ce début novembre 2021.

Vous trouverez un whitepaper en cherchant « nom de la cryptomonnaie ou du projet » + « whitepaper » sur un moteur de recherche.

Il s’agit de la source d’informations la plus fiable, car elle est écrite et publiée directement par l’entreprise derrière un projet.

Dans un whitepaper, vous trouverez de nombreuses informations techniques sur le fonctionnement du projet et la technologie créée ou mise en place. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis sur la nécessité ou l’utilité du projet.

Pour appuyer la crédibilité de leur projet, les entreprises mettent également souvent en avant des statistiques pour crédibiliser le projet.

N’hésitez pas à recouper les informations d’un whitepaper avec vos autres sources d’informations, médias et réseaux sociaux. Cela vous permettra d’être confiant concernant les informations que l’on vous offre.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !