Tenir un commerce exige d’utiliser un matériel de caisse performant, rapide et efficace, et c’est là que la caisse enregistreuse entre en jeu. C’est un outil indispensable pour tous commerçants désirant être plus compétitifs. Actuellement, c’est rare de trouver des modèles basiques, il y a désormais des modèles dernier cri avec des fonctionnalités plus poussées, mais ils sont chers à l’achat. Pour faire des économies sur l’acquisition d’une caisse enregistreuse, on peut se tourner vers les modèles d’occasion.
Bon à savoir sur la caisse enregistreuse
Outil de gestion, la caisse enregistreuse pas cher permet d’enregistrer les transactions (entrées et sorties d’argent) dans le point de vente et de stocker la trésorerie. Elle comprend une machine à calculer, un clavier, un tiroir-caisse et deux imprimantes. En revanche, les modèles actuels sont plus avancés avec différentes fonctionnalités supplémentaires : calcul de la TVA, lecture optique du prix par code-barres, lecteur de carte de crédit, balance, liaison avec un ordinateur central pour gérer les stocks, vidéosurveillance… Les versions encore plus récentes utilisent un logiciel de caisse pour que le matériel devienne un véritable outil de gestion pour le commerce. La caisse enregistreuse présente plusieurs avantages, il y a moins de risques de vols et d’erreurs. Aussi, elle offre plus de détails concernant les achats, et chaque opération est mémorisée.
La caisse enregistreuse d’occasion pour faire une bonne affaire

L’acquisition d’une caisse enregistreuse d’occasion chez les revendeurs spécialisés est moins coûteuse que l’achat d’un modèle neuf. Les caisses enregistreuses de seconde main sont surtout des matériels de démonstration, loués de manière saisonnière, prêtés aux clients ou d’exposition. Mais avant d’être proposées à la vente, elles ont été testées et réparées. Cependant, il faut que l’achat soit garanti. Même si le modèle est reconditionné, il offre les mêmes fonctionnalités qu’un modèle neuf, et il fonctionne correctement. Aussi, s’il est parfaitement entretenu, il offre les mêmes performances. Donc, c’est un achat fiable, une vraie bonne affaire si on a un budget limité. D’ailleurs, les fabricants proposent désormais des équipements résistants et robustes qui sont capables de durer des années. La caisse enregistreuse d’occasion permet de faire des économies, et l’argent économisé pourra être utilisé pour autre chose.
Le coût d’une caisse enregistreuse d’occasion
Le prix d’une caisse enregistreuse d’occasion dépend de la marque, des fonctionnalités disponibilités et du type de matériel. Précisons également l’état du matériel ainsi que son âge. Si l’on acquit un tel modèle, le prix est de moitié par rapport à un modèle neuf. C’est aux alentours de 400 euros pour une caisse enregistreuse classique d’occasion et de 1.000 euros pour un modèle tactile d’occasion. Afin d’avoir un équipement encore moins cher, on pense à comparer les prix. Pour faire le bon choix, il faut s’adresser directement aux fournisseurs afin de bien connaître le modèle proposé et de vérifier ses différentes fonctionnalités. Mais on choisit aussi suivant notre domaine d’activité afin de profiter de meilleures performances dans l’usage de l’équipement. En guise d’information, le prix du logiciel de caisse conforme aux normes en vigueur n’est pas inclus dans le prix de la caisse enregistreuse d’occasion donc, il faut l’acheter.