Voyance et arts divinatoires : les points communs.

Depuis toujours, les arts divinatoires ont joué un rôle majeur dans la société. En effet, ils ont permis à des millions de personnes de trouver le bon chemin, de retrouver leurs âmes sœurs, d’améliorer leur situation professionnelle, etc. En somme, les arts divinatoires peuvent nous venir en aide dans tous les aspects de la vie quotidienne. La question est celle de savoir qu’est-ce qu’on entend vraiment par art divinatoire. Et quels sont les arts divinatoires les plus pratiqués ? On en parle dans cet article.

L’art divinatoire : qu’est-ce que c’est ?

On considère comme art divinatoire toute technique non rationnelle qui permet de deviner ou prévoir ce qui va se passer dans le futur. Il faut préciser que l’art divinatoire n’est pas une science exacte. On n’apprend pas comment le pratiquer. Seules les personnes qui possèdent un don spécial savent comment fonctionne l’art divinatoire. Pour prédire l’avenir ou pour soutirer des informations des anges gardiens – des esprits… les praticiens se servent parfois de gadgets électroniques (pour les consultations en ligne) ou d’outils comme les cartes, les boules de cristal, le pendule de divination, etc. Comme cité ci-haut, seules celles qui ont des dons savent comment les utiliser. Mais pour les amateurs d’art divinatoire, ils peuvent acheter ces gadgets dans des boutiques spécialisées. Maintenant, la question est de savoir quels sont les différents types d’arts divinatoires.

Le pendule de divination

Parmi les arts divinatoires les plus connus, il y a le pendule de divination. Très efficace pour prédire l’avenir, le pendule de divination permet également de retrouver des personnes, un objet en particulier ou un endroit. Il faut savoir que ce sont les voyants et les médiums qui se servent le plus de cet art divinatoire. Facile à comprendre, le pendule de divination peut être utilisé avec un jeu de carte ou seul.

La numérologie

La numérologie est un art divinatoire qui se sert des chiffres pour desceller les secrets du futur. Selon les professionnels de cet art, chaque nombre possède sa vibration. Et ce dernier peut donner différentes informations selon sa position. Par exemple, on peut utiliser une date d’anniversaire ou le nombre de lettres dans un nom pour soutirer des informations.

La cartomancie

art divinatoire
Crédits : Pixabay

La cartomancie est sans nul doute l’art divinatoire le plus connu. Cet art se sert des oracles pour prédire l’avenir. Par rapport aux autres, la cartomancie est un peu complexe. En effet, elle implique une large connaissance des symboles ésotériques. Dans cet art divinatoire, il y a différents oracles : oracle Belline, oracle gé, oracle Itaé… Il existe également différents symboles qu’il faut apprendre par cœur : denier, coupe, épée, bâton, etc. Outre ceux qui ont été cités ci-haut, il existe encore d’autres arts divinatoires : capnomancie, cafédomancie, castronomancie…

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Négative SEO : définition, fonctionnement et comment s’en protéger ?

Le négative SEO fait référence aux pratiques consistant à utiliser des techniques black hat, non éthiques ou même illégales pour nuire au classement SEO...

Quels sont les différents points à vérifier sur vos pneus avant de partir en vacances ?

Partir en vacances en voiture présente plusieurs avantages. En effet, cela vous permet de rouler à votre rythme et en toute liberté. C’est aussi...

Qu’est-ce que la Convention internationale des droits de l’enfant ?

Title : La CIDE : principes et contenu Méta : la Convention internationale des droits de l’enfant est un instrument juridique adopté en 1989....

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !