Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la digitaliser, et ce, depuis n’importe quel appareil. Toutefois, afin que l’e-signature soit authentique, le mieux est d’utiliser un outil adapté. Ci-après le top 3 des logiciels de signature électronique sécurisés et légaux.

  1. Universign

Start-up française lancée en 2001, Universign est vite devenu le leader européen en matière de signature électronique. D’ailleurs, parmi ses clients, il y a BMW Finance, AXA, Etam, MAIF… Il compte près de 9.000 clients, près de 720.000 identités numériques et près de 24 millions de signatures électroniques par an. En de plus, il propose le cachet électronique et l’horodatage. L’e-signature s’intègre facilement et rapidement via l’API dans l’application métier (ERP, GED, Contract Management, CRM…) ou dans un parcours de souscription en ligne. C’est possible en raison de son outil simple à utiliser, très complet et bien pensé. La prise en main est rapide. Ainsi, on envoie, on signe, et on traite des accords en toute confiance et à tout moment sur n’importe quel appareil. Ce logiciel est destiné à toutes les entreprises. On profite de différents avantages en choisissant Universign à ne citer que la sécurité, le gain de temps et la traçabilité. Qu’importe le souci et l’information à demander, le support client est très réactif. A l’inverse des autres solutions, il propose d’acheter un pack, mais pas un abonnement, et c’est plus flexible, cela permet une meilleure maîtrise des dépenses.

  1. Yousign

Créé en 2013, Yousign est une solution de signature électronique certifiée en Europe. Facile à utiliser et de qualité, cet outil est fait pour les entreprises qui cherchent à numériser leurs signatures et à faciliter leur travail. Il digitalise tous les processus exigeant une signature : juridique, vente, gestion, recrutement… Les fonctionnalités sont poussées pour répondre à tous les besoins des utilisateurs. Il y a entre autres le téléchargement de documents, l’éditeur de documents pour l’ajout de champs personnalisés, les modèles de documents et l’ajout de contacts au carnet d’adresses. Il est pour les TPE, les PME et les indépendants. La start-up française cible tous les secteurs d’activités : banque, assurance, juridique, immobilier, recrutement, administration, ONG… En guise d’information, Yousign est disponible gratuitement en version d’essai. C’est 14 jours avec un nombre limité de signatures électroniques.

  1. DocuSign

signature électronique
Crédits : Pixabay

Le pionnier en matière de signature électronique est certainement DocuSign, pour preuve, il a plus d’un million de clients éparpillés dans 188 pays. C’est une entreprise américaine créée en 2003. Sa vocation est d’automatiser tout le processus commercial grâce à l’e-signature pour éviter les erreurs, pour bénéficier de plus de fiabilité et pour gagner du temps. Il propose près de 350 intégrations avec de nombreuses applications métiers. De plus, il est possible de connecter la signature électronique à son stack technologique : marketing automation, CRM, messagerie… DocuSign est fait pour les grands groupes, les micro-entrepreneurs, les PME, les TPE et les ETI. Parmi son public cible, il y a les services publics, le secteur bancaire, l’assurance, l’immobilier, la santé et l’éducation. DocuSign propose différents abonnements, mais aussi 30 jours d’essai gratuit.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Top 3 des logiciels de signature électronique

Les nouvelles technologies ont fait que presque tout se dématérialise, et la signature n’est pas en reste. Ainsi, il est maintenant possible de la...

Eric Doutrebente : Comment fonctionne un PEA-PME ?

Eric Doutrebente éclaircit les principales dispositions de ce plan d’épargne qui permet d’investir dans des sociétés non cotées. Les personnes physiques domiciliées en France...

Comment choisir un lave-verres professionnel ?

Le lave-verres est devenu l’allier inséparable de nombreux établissements. En partant des entités restauratrices aux bars. C’est un équipement très indispensable qui dispose de...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !