Nos astuces pour connaître l’adresse IP d’un site Internet.

Pour différentes raisons, on peut être amené à chercher l’adresse IP d’un site web sur lequel on navigue. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la tâche est plus facile si on connaît le nom du domaine et sous-domaine du site en question. On vous présente tout de suite les astuces pour connaître l’adresse IP d’un site Internet.

 Qu’est-ce qu’une adresse IP

adresse IP
Crédits : Pixabay

L’adresse IP est un identifiant unique, un élément vital pour chaque appareil électronique connecté à Internet (smartphone, tablette, ordinateur…). C’est la carte d’identité sur le web, mais c’est également un moyen d’identifier tous les appareils chez soi. Une adresse IP standard comprend plusieurs chiffres qui sont séparés par des points. Même si chaque appareil a sa propre adresse IP locale, cette dernière n’est pas souvent accessible à tout le monde. En effet, le plus gros travail est fait par les routeurs qui se connectent à des appareils individuels et à Internet en utilisant leur propre adresse IP ou adresse IP externe. Cette dernière est fournie par le fournisseur d’accès Internet de l’utilisateur, et c’est ce qui est utilisé pendant la navigation sur un site. Grâce à cette adresse IP, tous les appareils électroniques peuvent se connecter et partager des données entre eux. Pour la trouver facilement, pensez à Ns.tools.

Quelques conseils pour connaître l’adresse IP d’un site web

  • Sous Windows: Si vous utilisez un appareil sous Windows, allez dans Invite de commande, car la commande Ping permet d’envoyer des paquets de données afin de vérifier si la transmission de données marche entre deux éléments d’un réseau, généralement des ordinateurs. Mais elle permet également de connaître l’adresse IP en l’affichant dans le résultat. Allez dans le menu Démarrer de Windows, et cliquez dans la Recherche. Ensuite, saisissez CMD, et choisissez Invite de commande, ou tapez Entrée. Après, tapez la commande Ping suivie du nom de domaine et sous-domaine du site Internet. Son adresse IP apparaît à plusieurs reprises dans le résultat de la commande. L’autre solution est de toujours taper Invite de commande dans le menu Démarrer et de saisir Traceroute. Tapez Tracert, entrez un espace, et saisissez l’adresse du site web sans le www, mais n’oubliez pas l’extension de domaine. Maintenant, appuyez sur entrée pour lancer la commande. Vous trouverez l’adresse IP près de la ligne de texte Tracing route to, elle est entre crochets.
  • Sous Mac: Pour trouver l’adresse IP sur Mac, ouvrez Spotlight, et cliquez sur l’icône en forme de loupe en haut à droite de l’écran. Ensuite, ouvrez Utilitaire de réseau en faisant un double clic. Après, cliquez sur Traceroute, et dans le champ de texte, entrez le nom de domaine du site pour connaître son adresse IP. Ne mettez pas www ou https://. Maintenant, cliquez sur Identifier, le bouton bleu à droite de la page. L’adresse IP du site se trouve à côté de la ligne de texte Traceroute to, et elle est entre parenthèses.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Pourquoi faire appel à une agence web ?

Dans le monde des entreprises, la communication digitale est maintenant cruciale quand il faut s’imposer sur un marché très concurrentiel. Ça peut se faire...

Comment des fontaines à eau réseau peuvent délivrer une eau aussi irréprochable ?

De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’installation de fontaine à eau fraîche. Ce dispositif représente une très bonne solution pour éviter à...

Les leviers webmarketing tendances 2021

Au fur et à mesure que la digitalisation évolue, les habitudes numériques en forte croissance changent et s’améliorent aussi rapidement. Le marketing aujourd’hui n’est...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !