Quels sont les avantages des chapeaux en feutre ?

Quand l’hiver arrive, le chapeau en feutre sort du placard pour mettre du style à nos tenues vestimentaires. Mais c’est un couvre-chef que l’on peut porter en toute saison. D’ailleurs, cela change des chapeaux en paille que l’on voit partout pendant la période estivale.

Les avantages du chapeau en feutre

Chapeau en Feutre Femme revient à la mode. C’est un grand classique qui se porte aussi bien en hiver qu’en été. Il s’enfile en toutes circonstances (en soirée, en ville, à la plage…) et apporte du style au look. Il le personnalise. Il ajoute même de l’élégance à une tenue simple. Élément fort dans la tenue, il donne une bonne impression, et la personne qui le porte ne passe pas inaperçue. Et encore, le chapeau en feutre est disponible en différentes couleurs. Grâce à sa matière épaisse, il protège efficacement du soleil d’été, il ne laisse pas passer les rayons ultraviolets. Toutefois, on évite de le porter quand la température fait 40 °C. En hiver, il protège la tête des vents et des températures moins de 0. Pendant la conduite auto, c’est également une excellente barrière contre le courant de la fenêtre ouverte. Mais encore, qu’importe la saison, le chapeau en feutre protège bien les cheveux qui sont sensibles aux agressions extérieures.

Comment porter le chapeau en feutre ?

chapeau en feutre femme
Crédits : Pixabay

L’autre avantage du chapeau en feutre est que l’on peut l’associer avec tout. Il ajoute un côté classe à un manteau, à une veste, à une robe, à une jupe, à un pantalon, à une chemise… C’est un accessoire qui s’adapte facilement avec toutes les pièces vestimentaires. On le complète avec des bijoux fantaisie, une bandoulière et une paire de bottes. De plus, il est agréable à porter, car en plus d’être confortable, il est chaleureux. De même, cet accessoire de mode régularise la température, c’est pour cela que l’on peut le porter au fil des saisons. Pour bien le porter, il est possible de l’enfoncer sur la tête ou de le mettre sur le sommet du crâne. Mais il faut qu’il soit parfaitement adapté au tour de tête. Ainsi, il vaut mieux l’essayer avant de l’acheter.

Les différents types de chapeaux en feutre

On trouve deux types de chapeaux en feutre, et la différence réside dans la matière de fabrication. On parle du chapeau en feutre poil et chapeau en feutre laine. Même si la qualité n’est pas la même, le chapeau en feutre est agréable à porter, de qualité et conçu selon un savoir-faire traditionnel.

  • Le chapeau en feutre laine: La matière première est faite de bris de laine. Le chapeau en feutre laine n’est pas perméable. Au toucher, il est plus rugueux.
  • Le chapeau en feutre poil: Ce type de chapeau en feutre utilise des poils de lapins, de lièvres ou de garennes, c’est pour cela qu’il est plus haut de gamme que le premier modèle. Suivant la technique employée, il y a diverses qualités : feutre ras, feutre flamand et feutre taupé. Son apparence est plus brillante et plus lumineuse. Et en plus, il est plus doux au toucher. En raison de sa matière de fabrication, il est imperméable.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Eric esnault : les leviers les plus importants du marketing moderne

Contrairement à ce qu’on pense, le marketing n’est pas très ancien. En effet, il n’existe que depuis un siècle. Cependant, il a énormément évolué...

Investir dans l’immobilier à New York : Les règles d’or

Envie de vivre l’American Dream ? Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis et plus précisément à New York est une excellente idée lorsque l’on souhaite diversifier...

Qu’est-ce qu’une agence web peut apporter à votre entreprise ?

Vous envisagez de créer un site web pour votre entreprise ? Vous avez aujourd’hui le choix entre le faire vous-même, confier le projet à un...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !