Les femmes portent-elles le turban comme les hommes?

Dans l’antiquité, le turban est porté par les Perses mais il connaît diverses appellations dépendant de la région où vous vous trouvez. Le turban est une coiffure réalisée par l’enroulement d’un tissu—peu importe sa nature—autour de la tête. C’est un style vestimentaire adopté autant par les hommes que par les femmes. Cependant les femmes vêtissent-elles le turban comme les hommes ?

Comment les hommes le portent-ils ?

Dans les régions du Sahara, les hommes qui voyagent au dos de leurs chameaux dans le désert, portent le turban. Ils l’appellent communément « touareg ». Cela leur sert de protection contre le soleil et les tempêtes de sable. De même, le « Alsho » est également un turban femme, mais qui n’est porté que par les notables.

Par ailleurs, dans le sous continent indien, le turban aussi appelé « pagri » est porté par les hommes lors de la célébration de mariages. De plus, au Rajasthan, le dastar —qui est aussi une forme de turban— est spécialement porté par les sikhs. Il leur sert de reconnaissance par rapport à leur religion : le sikhisme.

Chez les Kurdes, le turban est porté de sorte à ce qu’on identifie le rang social et la région de chacun. Ainsi la couleur, la forme, le tissu et la disposition sur la tête sont répertoriés. A chacune de ces caractéristiques est attribué un nom.

Comment les femmes portent-elles le turban?

Au Moyen âge, le turban porte le nom de « bourrelet » et est parfois couvert de plumes afin de lui donner plus de charme. Vêtu par les femmes, il est mis en avant grâce à la mode. Le port du turban chez les femmes sikhs n’est pas obligatoire. Elles se contentent donc parfois de se voiler uniquement les cheveux.

Chez la femme musulmane, le turban est vêtu de sorte à cacher sa chevelure. Il diffère du hidjab qui lui couvre les cheveux, mais également les épaules et la poitrine. À cet effet, les femmes ne portent donc pas nécessairement de turban comme font les hommes.

Quelles occasions justifient le port du turban?

Le port du turban ne nécessite pas forcément d’une occasion particulière. Considéré comme marque religieuse, les fervents se voient dans l’obligation de le vêtir. C’est le cas des sikhs qui s’affirment grâce à lui. Néanmoins, étant devenu un accessoire de mode, le turban se classe comme abordable à différents occasions. Vous pouvez donc en porter un pour aller faire des courses, pour aller au boulot et même pendant les vacances.

L’utilité de cet accessoire est qu’il vous évite d’afficher votre capillarité si cette dernière vous est déplaisante. De plus il en existent qui n’ont pas besoin d’être modelé à nouveau vu qu’on leur a déjà attribué une forme bien précise. Cela vous évite de vous échiner et vous n’aurez qu’à l’enfiler et l’enlever à votre guise.

Découvrez ici le rapport du turban entre les hommes et les femmes. N’hésitez donc certainement pas à ajouter cet accessoire de mode dans votre garde-robe.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Paris en ligne : quels sont les avantages ?

Les paris en ligne consistent à mettre de l’argent sur des événements sportifs grâce à une plateforme ou à des applications utilisables sur tous...

Medlart leader de la chirurgie esthétique en Tunisie

L’équipe Meadlart, pionnière de la chirurgie esthétique en Tunisie, offre à ses patient(e)s un séjour esthétique tout compris où la satisfaction absolue du client...

Pourquoi envisager des services de référencement pour votre site web ?

Le site internet représente un outil plus qu’indispensable actuellement pour faire connaître des produits qu’une entreprise propose. En effet, comme internet et la technologie...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !