Tout savoir sur l’entretien des babouches

Le port des babouches fait actuellement la grande tendance vestimentaire des souliers. Il est vrai que les babouches, ces souliers d’origine marocaine font vraiment ressortir la grande beauté de la tenue complète vestimentaire de son porteur. De plus la matière première de fabrication des babouches le cuir, relève de la noblesse et du charisme. Cependant, le cuir reste une matière qui a besoin d’un entretien régulier pour continuer à briller et à bien servir. Pour mieux jouir de vos babouches, il est capital pour vous de bien apprendre les techniques d’entretien du cuir des babouches.

Commencez toujours par débarrasser la poussière de vos babouches

Pour le nettoyage de vos babouches, la toute première étape est le retrait de toute la poussière qui les recouvre. En effet, le cuir est une matière naturelle qui se dessèche rapidement avec beaucoup de poussière.

Alors pendant le nettoyage et l’entretien de votre babouche en cuir, la première chose à faire est de vous débarrasser de la poussière, car la poussière peut les rendre ternes. Si vos chaussures marocaines sont trempées, mettez-y l’embrayage en bois non peint et laissez-le sécher à température ambiante. Ne les placez pas dans un endroit trop chaud pour les sécher, car cela dessécherait rapidement le cuir et le ferait vieillir prématurément.

Une fois les chaussons secs, veuillez utiliser un chiffon doux et propre pour enlever la poussière. Il est préférable d’utiliser un chiffon en coton, mais n’utilisez pas de chiffon en microfibre. Vous pouvez également utiliser un chiffon en flanelle saupoudré de talc. Ensuite, essuyez doucement le cuir avec une brosse douce en crin de cheval et collez-le sur les bords et les plis de la semelle. Le cuir ne peut être nettoyé en portant de la poussière.

Pensez maintenant à hydrater vos babouches pour les nettoyer et à les nourrir

Après le retrait de toute la poussière, vous devez hydrater vos babouches afin de bien les nettoyer.  Afin d’hydrater correctement le cuir des chaussons, veuillez utiliser une crème adaptée que le cordonnier peut utiliser. Évitez les produits contenant des solvants ou des silicones, ces produits ont un aspect brillant, mais ne sont pas nutritifs.

Vous pouvez également choisir d’utiliser des produits naturels, comme le véritable détachant sec naturel Terre de Sommières, mais surtout pas de l’eau. Si vous trouvez des taches d’encre ou de graisse sur vos souliers après l’hydratation, sortez un chiffon en coton propre et trempez-le dans du jus de citron avant de l’appliquer sur les taches. Ensuite, tapotez légèrement la tache, mais ne la frottez pas.

Ensuite, repassez à l’eau savonneuse, séchez toujours en tapotant et séchez avec un sèche-cheveux tout en vous gardant de souffler de l’air près du cuir. Lorsque vous ne portez pas vos babouches en cuir, mettez-y des embauchoirs. Ils ont la capacité d’absorber l’humidité, afin d’éviter la génération de champignons causant des odeurs désagréables pour le porteur et son entourage.

Pour nourrir vos babouches, il vous suffira à y mettre de la cire d’abeilles ou du lait hydratant en insistant avec vos doigts sur les coutures et les bordures.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

Comment enlever le tartre sur les dents ?

Lorsque vous regardez vos dents dans le miroir, vous pouvez constater qu’un film jaune a tendance à se développer malgré les nombreux brossages au...

Comment choisir son couteau de chasse ?

La chasse est une activité qui au fil des siècles a su garder son charme et son estime malgré les nombreuses activités et attractions...

3 critères pour bien choisir sa clim

Le climatiseur est un incontournable de la maison. Son choix ne doit pas être pis à la légère, car votre santé et votre bien-être...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !