Quelles sont les différences entre OpenGL® et DirectX®?

Open Graphics Library® (OpenGL®) et DirectX® sont tous deux des programmes de rendu graphique, mais il existe des différences majeures entre les deux. Les programmeurs de jeux choisissent généralement DirectX®, car il possède de nombreuses fonctionnalités spécifiquement pour le rendu de jeu, tandis qu’OpenGL® est conçu pour le traitement graphique. OpenGL® et DirectX® fonctionnent également sur différents systèmes d’exploitation (OS) en raison des développeurs des programmes. OpenGL® crée uniquement des graphiques et s’appuie sur d’autres programmes pour les fonctionnalités essentielles, tandis que DirectX® possède plusieurs de ses propres fonctionnalités de support. Lorsque DirectX® est mis à niveau, tout le programme change; OpenGL® publie des extensions qui ne changent pas le programme lui-même mais ajoutent de nouvelles fonctions. Vous trouverez plus d’informations sur ce blog informatique.

D’OpenGL® et DirectX®, OpenGL® est celui qui n’inclut aucun outil spécifiquement pour les jeux. DirectX® dispose de nombreux outils pour contrôler le volume, la mise en réseau et les éléments d’entrée d’un jeu. Bien qu’OpenGL® puisse être utilisé pour créer et contrôler les graphiques d’un jeu, il n’offre aucune autre fonctionnalité, et les programmeurs doivent généralement utiliser d’autres programmes en conjonction avec OpenGL® pour compléter la sortie d’un jeu.

Outre les fonctionnalités de jeu, OpenGL® et DirectX® adoptent des approches différentes des autres fonctionnalités indirectement impliquées dans l’affichage des graphiques. Par exemple, un graphique peut être contrôlé par un matériel tel qu’une souris ou un joystick, ou de la musique peut être associée au graphique. OpenGL® est uniquement conçu pour créer et prendre en charge des graphiques, il nécessite donc la prise en charge d’autres systèmes pour que les graphiques fonctionnent correctement. Selon la fonction requise, OpenGL® peut s’appuyer sur DirectX®. Beaucoup de ces fonctionnalités sont incluses dans DirectX®, il s’agit donc d’un programme autonome.

Les systèmes d’exploitation

OpenGL® et DirectX® sont conçus pour fonctionner sur différents systèmes d’exploitation. DirectX® est développé par Microsoft®, donc ce programme est conçu pour fonctionner sur les différents systèmes de Microsoft®, et il n’est souvent pas pris en charge par d’autres systèmes. OpenGL® est construit par divers membres et est un programme open-source, et il est capable de fonctionner sur de nombreux systèmes d’exploitation environnements informatiques différents, tels que des systèmes embarqués.

Les mises à jour

Lorsqu’ils sont mis à niveau, OpenGL® et DirectX® sont modifiés de différentes manières. L’environnement utilisateur, les exigences matérielles et les outils changent radicalement lors de la mise à niveau de DirectX®. Cela oblige souvent les utilisateurs à réapprendre le programme, et le matériel des versions antérieures de DirectX® devient obsolète et ne fonctionnera pas avec les nouveaux graphiques. Une mise à jour OpenGL® n’est pas aussi drastique; au lieu de changer l’environnement utilisateur et de publier un programme entièrement nouveau, OpenGL® crée des extensions. Celles-ci ajoutent de nouvelles fonctionnalités et, si un autre ordinateur n’a pas les mêmes extensions installées, OpenGL® trouve un moyen d’afficher des graphiques en utilisant des extensions plus anciennes.

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

La fontaine à eau est-elle un incontournable au bureau ?

Que seraient nos longues et dures journées de travail sans les pauses rafraîchissantes où l’on peut déstresser et relâcher la pression en sirotant un...

Les atouts de la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de céder son bien immobilier pour avoir rapidement de la liquidité avec la possibilité de racheter...

Comment imprimer SMS pour des souvenirs en écrits qui restent ?

Message imprimé : la nouvelle tendance pour des souvenirs mémorables ! Les albums photo et les lettres sur carte postale étaient jusqu’ici les seuls moyens pour les...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !