Plus de concerts, plus d’évènements mondains, la Covid continuant de se propager, le gouvernement prend diverses mesures. Fermeture d’établissement, couvre-feu, chacun prend donc ces précautions. Les uns sont cloitrés entre les quatre murs, les autres réduisent les sorties tout en respectant le couvre-feu. Que faire pour s’adapter à cette situation ? Comment s’occuper pour éviter de finir ses week-ends devant la télé ? Voici 03 meilleures activités à faire pour s’occuper.
1- Apprendre une nouvelle langue
En cette période de couvre-feu, apprendre une langue est un défi de taille. Avec le temps libre disponible en soirée, quoi de mieux que de se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ? Pour maîtriser une langue, il faut également être assidu et s’y investir véritablement comme l’indique Quintonic. Pour vous aider dans l’apprentissage du vocabulaire, les applications suivantes sont accessibles avec votre téléphone :
- Duolingo ;
- Babbel ;
- Busuu.
Mettez-vous à deux ou plus, ça vous aidera à vous sentir moins seul en cette période. De plus, pour une bonne maîtrise, une pratique en groupe est nécessaire. Retrouvez donc vos amis en FaceTime ou sur Messenger pour discuter. Vous pourrez ainsi tester vos capacités en vous lançant quelques défis. Par ailleurs, pour choisir la langue à maîtriser, optez pour l’anglais, l’espagnol ou l’italien. Ils sont plus faciles à apprendre pour les francophones.
2- Explorer votre côté créatif
Votre créativité ne demande qu’à être dévoilé. Le moment propice pour vous est cette période de covid. Profitez et expérimentez de nouvelles choses. La tendance DIY, dessiner ou peindre, cuisinez de nouveaux plats constituent tous des moyens de profiter de votre créativité. Pour les fans de bricolage, vous trouverez sur Youtube des tutoriels divers pour vos projets.
La tendance DIY (Do It Yourself/ Fais le toi-même)
Cette tendance est très populaire en ce moment. Réalisez vos savons à la main, décorez votre appartement avec les meubles en matériaux recyclés. Cette tendance serait aussi pratique pour les soins de beauté de visage. L’exfoliant au sucre et café ou le masque de beauté à l’avocat et au miel sont des types de soins naturelles faciles à réaliser chez soi.
Préparer de nouvelles recettes pour votre famille
Épatez vos proches avec vos livres de recettes de cuisine. Préparez de nouveaux mets. Dévoilez le cordon bleu qui sommeille en vous avec des recettes divers (pâtisseries, recettes végétariennes).
3- Lire un bon roman
Le temps a toujours manqué pour faire toutes les activités favorites. On arrête souvent de lire par manque de temps. Cette période est excellente pour reprendre les bonnes vieilles habitudes. Plongez dans un bon roman de votre choix et évadez-vous. Plusieurs recueils de nouvelles sont disponibles pour vous : Les librairies, plus on est de fous, plus on lit.