Comment créer un site Web puissant avec le marketing (conversion) à l’esprit

Il y a quelques années le site Web de votre entreprise fonctionnait comme une brochure. La brochure montrait votre logo, votre nom, votre numéro de téléphone et peut-être votre adresse e-mail. Peut-être que votre site Web contenait une photo basse résolution de votre équipe ou de votre bâtiment et une brève description de vos services.

Aujourd’hui, votre site Web devrait faire beaucoup plus. Votre site Web est un élément clé de votre stratégie marketing et doit offrir beaucoup plus aux visiteurs non seulement en les informant, mais en les encourageant à agir: acheter, apprendre, contacter. Alors, utilisez-vous une conception de site Web axée sur la conversion?

Pourquoi concevoir pour le marketing

Aux débuts d’Internet, vos clients ne s’y rendaient pas nécessairement en premier pour vous trouver. Aujourd’hui, si quelqu’un cherche votre entreprise, si vous n’êtes pas en ligne, vous n’existez pas. C’est vrai pour les entreprises B2B et B2C.

Selon Hubspot , 63% des entreprises ont déclaré que l’obtention de trafic et de prospects était leur principal défi marketing. Le marketing est le processus qui consiste à faire connaître votre nom pour générer du trafic et des prospects. Non seulement vous devez avoir un site Web, mais les clients s’attendent à y trouver des informations utiles.

  • La moitié des ventes en ligne sont perdues lorsque les visiteurs ne trouvent pas le contenu dont ils ont besoin ou qu’ils souhaitent.
  • Environ 91% des clients sont suffisamment affectés par leur expérience en ligne pour se rendre dans un magasin à cause de cela.
  • Environ 37% des gens comptent sur Internet pour trouver un magasin chaque mois.
  • Selon Google, 68% des consommateurs qui ont effectué une recherche sur leur smartphone se rendent dans un magasin dans les 24 heures. Environ la moitié d’entre eux achètent en une journée.

La conception pour le marketing ne doit pas être simplement une réaction à certaines statistiques. Vos campagnes publicitaires ou vos comptes sur les réseaux sociaux renvoient souvent à votre site Web. Si vous envoyez du publipostage, créez une publicité télévisée ou écrivez un élément de contenu, tout est lié au site Web. Le site Web sert de centre d’intérêt autour duquel votre autre marketing se déroule.

Comment concevoir un site Web pour le marketing – Trucs et astuces

Si vous êtes prêt à faire passer votre site Web au niveau supérieur, voici quelques moyens de le faire fonctionner comme un outil de marketing.

  1. Rendez-le attrayant. Les sites Web laids renvoient les clients vers la page de résultats. N’oubliez pas que votre site Web fait partie de votre marque et dit quelque chose sur votre entreprise, ses normes, son professionnalisme. Que voulez-vous qu’il dise? 
  2. Commencez en pensant à votre client. Oubliez ce que veut le comité de conception. Qu’est-ce que votre client a besoin et attend d’un site Web? Créez un personnage pour lui ou elle, avec un nom, une description, des traits de personnalité, un revenu, une éducation et tout ce que vous savez sur votre acheteur moyen. Ce personnage est un conglomérat de vos clients typiques et devrait être au premier plan de votre contenu et d’autres efforts de marketing de contenu. Écrivez pour cette personne. Conception pour cette personne.
  3. Communiquez simplement. Votre site Web communique avec les clients. Rendre la communication concise et facile à comprendre. Supprimez le jargon et tout ce qui peut distraire le visiteur de l’objectif d’acheter ou de vous contacter pour acheter. Donnez-leur ce qu’ils veulent. Ne forcez pas vos clients à chercher des réponses à des questions fondamentales telles que: où vous situez-vous? Quel est ton numéro de téléphone? Et si vous aviez un problème? Comment fonctionne votre service ou produit? Ces informations doivent être facilement accessibles.
  4. Encouragez l’action. Chaque page de votre site Web doit contenir un appel à l’action. Votre CTA peut varier en fonction de votre type d’entreprise. Par exemple, un magasin de commerce électronique encouragera les visiteurs à acheter, tandis qu’un B2B encouragera les clients potentiels à s’inscrire au service ou à les contacter. Nous pouvons discuter des différentes qualités des pop-ups par rapport aux autres options, mais quel que soit le style que vous choisissez, vous devez avoir quelque chose qui dise au client ce que vous voulez qu’il fasse.
  5. Donnez quelque chose de précieux. De nombreux B2B trouveront utile de donner des informations ou du contenu en échange d’une adresse e-mail. Cela donne à votre équipe de vente une piste chaleureuse pour un suivi ultérieur ou pour votre campagne de diffusion par e-mail.
  6. Pensez d’abord au mobile. Plus de la moitié de vos clients utilisent des appareils mobiles pour vous trouver, et ce nombre ne fait qu’augmenter. Dans certaines industries, c’est beaucoup plus élevé. Assurez-vous que votre site Web s’adapte aux petits écrans. (Ceci est également essentiel pour l’optimisation des moteurs de recherche.)
  7. Rester frais. Un site Web n’est jamais fait. Actualisez les photos du site Web une fois par an. Votre équipe de référencement doit garder un œil sur les liens rompus. Ajoutez du contenu utile comme vous le pouvez.

Prêt à concevoir votre site Web axé sur la conversion avec le marketing à l’esprit?

More from author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais aussi ...

Publicité

Derniers Posts

La fontaine à eau est-elle un incontournable au bureau ?

Que seraient nos longues et dures journées de travail sans les pauses rafraîchissantes où l’on peut déstresser et relâcher la pression en sirotant un...

Les atouts de la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de céder son bien immobilier pour avoir rapidement de la liquidité avec la possibilité de racheter...

Comment imprimer SMS pour des souvenirs en écrits qui restent ?

Message imprimé : la nouvelle tendance pour des souvenirs mémorables ! Les albums photo et les lettres sur carte postale étaient jusqu’ici les seuls moyens pour les...

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est Simple et Rapide !